L’émotion demeure béante et profondément triste pour des milliers de famille. Le 21 octobre 2016, le Cameroun connaissait un choc sans précédent, suite à la catastrophe ferroviaire d’Eseka. Un an après, l’une des personnes présentes dans ce train assassin, Franck Foute par ailleurs Journaliste digital nous en fait son récit dans »Ce jour que je n’oublierai jamais », son livre…
Tout a été dit et entendu depuis cet événement malheureux. En mal surtout, les sensibilités des uns et des autres ont connu autant de turbulences que la brutalité de cette catastrophe qui marque une date inoubliable dans les annales de l’histoire.
Franck Foute présent dans ce train, nous relate dans son livre, les péripéties qui ont jonché le dernier voyage pour certains et des séquelles indélébiles pour beaucoup aussi.
Franck Foute nous fait un léger résumé de »Ce jour que je n’oublierai jamais » ici et vous pourrez ensuite l’acheter pour mieux comprendre le 21 octobre 2016 tout près d’Eseka :
Un rescapé d’Eseka commet un roman sur la catastrophe
Le roman
Auteur : Franck Foute
Genre : Roman
Editeur : Proximité
Date d’édition : Octobre 2017
Sortie officielle : 24 octobre 2017
Dédicaces : Yaoundé et Douala (Dates à déterminer)
Nombre de pages : 120
Langue d’édition : Français
L’histoire
Le scénario de ce roman raconte la journée du 21 octobre 2016, telle que vécue par le narrateur et auteur, Franck Foute. Ce dernier adopte une focalisation interne, et décrit sa routine quotidienne de journaliste. Une matinée qui s’annonçait pourtant tranquille, mais qui sera très vite perturbée par un coup de fil. Il est attendu à Douala où il doit effectuer une interview.
Franck Foute se retrouve à la gare où il doit franchir plusieurs obstacles pour acquérir un ticket de voyage du train 152. Dans le train, il fait la rencontre de Vanessa, une ravissante jeune femme avec qui il échange, et il se lie d’amitié.
Quelques temps après le départ, un accident survient. Le train déraille non loin de la ville d’Eseka. Les victimes sont nombreuses. Vanessa est portée disparue. Franck Foute se met à sa recherche aidé des riverains. Va-t-il la retrouver ? Dans quel état ?
L’auteur
Franck Foute est un jeune journaliste, spécialiste de communication digitale âgé de 26 ans. « Ce jour que je n’oublierai jamais » est son premier roman. Pour lui, la sortie de ce livre a plusieurs objectifs. Il s’agit avant tout de laisser un souvenir à la postérité, mais aussi de rendre un hommage appuyé à toutes les victimes de cette tragédie.
Pour l’éditeur M Nkeme François, ce projet est d’une importance capitale vue la gravité de la question qui y est abordée.
"/>