Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Drame de Mbankolo : le geste de la miss Julia Samantha

Le drame de Mbankolo

Fri, 13 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Le drame de Mbankolo est tellement choquant qu’il ne va pas arrêter de faire parler de sitôt. Tous les médias sont dessus et pour cause, plusieurs citoyens sont morts sous les décombres, après la pluie torrentielle qui a fait des dégâts à Yaoundé, dans la capitale.

Après la tragédie, plusieurs personnalités se sont rendues sur place pour apporter leur soutien aux victimes. Les ministres Paul Atanga Nji, Célestine Ketcha Courtès et autres autorités ont été vues sur le site.

Outre celles-ci, des acteurs de la société civile, célébrités ou personnes du showbiz… ont également fait le déplacement. La Miss Cameroun 2022 Julia Samantha Edima en fait partie. Une démarche qui lui vaut des encouragements de la part de Jorel Jacques Zang.

Ce dernier écrit : « Julia Samantha Edima. Voilà une dame que j'apprécie bien car à son petit niveau, elle essaie tant bien que mal de mettre à profit sa visibilité depuis des années au service de ses concitoyens.

Coutumière dans l'assistance ou assistanat social, c'est l'une des seules personnalités publiques non-gouvernementales et non politiques qui fait toujours dans la différence positive au Cameroun.

La preuve encore à Mbankolo où elle est la seule jusqu'ici à s'y être rendue et à travers sa fondation, elle vient de lancer une vaste campagne sociale pour venir en aide aux sinistrés, une campagne à laquelle elle associe d'ailleurs tous les Camerounais et Miss Cameroun.

C'est donc une initiative à saluer et à apprécier à sa juste valeur. Loin des scandales et des futilités du monde de l'influence cette ex-miss Cameroun sait se démarquer positivement malgré le fait que la perfection n'est point de ce monde.

Pour moi, elle est l'une des rarissimes personnes publiques au Cameroun qui s'apparente un tout petit peu à ce qu'on peut donc appeler "influenceuse" au sens positif du terme. Je soutiens donc son initiative ».

Source: www.camerounweb.com