Dream it - Do it - Achieve it - Diane Audrey Ngako

Diane Audrey Ngako

Fri, 29 May 2015 Source: www.doualackomentmag.com/" rel="nofollow noopener" target="_blank">www.doualackomentmag.com

Mlle Diane Audrey Ngako est un jeune camerounais résidant en France (Paris ) , elle est la fondatrice de « VISITER L' AFRIQUE » dans laquelle elle parle de le continent de l'Afrique du globe , elle a visité le pays , leurs coutumes et traditions , son amour les affaires , non seulement cela, mais son amour pour les photos dans chaque endroit attrayant elle va .

Grâce à quelques recherches , nous avons réalisé combien elle est travailleuse , le zèle , la foi qu'elle a, peu importe la situation , elle pourrait faire face , elle garde toujours ce sourire de la sienne. Les jeunes de nos jours sont les jeunes de demain . Rien est impossible à réaliser si vous croyez en ce que vous faites tous . Nous avons décidé d' en savoir plus sur notre invité , sur son blog et comment elle gère sa vie . Allons-y!

Q: Bonjour Diane , Merci d'avoir accepté notre invitation. Pouvez-vous s'il vous plaît vous présenter à ceux qui ne vous connaissent pas ?

A: Je suis une jeune femme Camerounaise de 23 ans vivant à Paris. Je suis Social Media Editrice au Monde Afrique (Un peu de communication digitale et de journalisme) et fondatrice du site Visiterlafrique.com

Q: Nous avons réalisé à quel point travailler dur fille que vous êtes , le fait que vous croyez en ce que vous faites , quelles sont vos secrets?

A: Je n’ai vraiment pas de secrets. Je pense que j’ai 3 forces. Je suis une rêveuse donc je me projette toujours loin avec mes idées, mes projets. Ensuite j’ai la faculté de m’asseoir et de me poser une question clé : Comment je fais pour atteindre mon objectif ? Et ensuite j’exécute en me donnant les moyens d’y arriver.

En Anglais on dit : Dream it – Do it –Achieve it. Cela peut se résumer ainsi.

Q: Pourquoi avez-vous choisi la France pour vos études?

A: Je n’ai pas choisi de suivre mes études en France. Je suis simplement venue rejoindre ma mère qui y vivait depuis quelques années. J’ai juste fait ma 6ème et 5ème au pays, à Chevreul, un collège de Douala. Mon père avait étudié à Toulouse et trouvait le système Français plus proche de ce qu’il attendait d’une formation de qualité.

Q: Grâce à nos recherches , nous avons découvert que vous avez créé un « Blog » appelé « VISITER L' AFRIQUE » . Pourquoi seulement ce nom , quels sont vos objectifs ? Donnez-nous plus à ce sujet?

Visiter l’Afrique est une plateforme numérique interactive et collaborative dédiée au tourisme et à la culture sur le continent africain. Le site a été lancé le 30 Juin 2014. Sur cet espace, des voyageurs publient leurs carnets de bord. Des habitants racontent leur quotidien, leur ville et leur pays. Et tous partagent leurs bons plans! Visiter l’Afrique couvre le continent d’Est en Ouest et du Nord au Sud, grâce à la collaboration et à la participation de sa communauté. J’ambitionne de voir « Visiter l’Afrique » comme le site de référence du tourisme en Afrique d’ici 5 ans. Dans un premier temps l’Afrique francophone, ensuite anglophone. L’idée est d’accompagner les voyageurs africains et non africains à découvrir les 54 pays du continent. Visiter l’Afrique a été une évidence. C’est le premier nom que j’ai trouvé pour cette plateforme et mon entourage a directement adhéré.

Q: Facebook , Instagram , twitter , Viber , snapchat etc ... Que pensez-vous de réseau social?

A: Je ne suis plus trop Facebook, j’utilise juste ce réseau pour interagir avec nos abonnés ou discuter avec des amis vivant à l’étranger. Instagram est mon application préférée. J’adore la photographie, j’aime prendre le temps de regarder les photos des autres, voir leur mise en scène, voyager à travers leur univers. J’utilise Twitter tous les jours pour suivre l’actualité et interagir avec d’autres personnes sur différentes thématiques. Je n’utilise pas le reste des applications citées, j’essaie d’être le moins connectée possible.

Q: Vous connaissez un jeune entrepreneur , comment vous distinguez-vous des autres?

A: Je pense que chacun à son couloir, son chemin et surtout sa vision. Nous n’avons pas besoin de nous différencier car nous ne sommes pas en concurrence. La seule chose à faire est de donner le meilleur de soi.

Q: Vous connaissez une fille africaine , combien de pays de l'Afrique que vous avez visités ? Qu'en est-il de leurs cultures , ne vous en parlez dans votre blog?

A: J’ai visité 7 pays en Afrique (Maroc, Burkina Faso, Niger, Côté d’Ivoire, Benin, Cameroun, Kenya). En Juin j’irai découvrir l’Afrique du sud et l’Ouganda. Je passerai aussi au Congo (Brazzaville) et Sénégal avant septembre. Chaque pays est diffèrent mais j’ai remarqué que si l’on prend la peine d’observer chacun de ces pays, on constate que la plus grande richesse de notre continent est son peuple. Les personnes que j’ai croisées durant mes voyages, étaient très chaleureuses toujours près à m’ouvrir les portes de chez eux. J’aime énormément les gens, ce qu’ils peuvent nous envoyer comme émotions, nous apprendre… Tout ça n’a pas de prix.

Q: Cameroun < Paix - Travail - Patrie > grande devise , le fait qu'elle reflète le pays?

A: Oui. Le Cameroun est un pays ou règne la paix même si nous avons encore du travail à faire concernant certains problèmes de tribalisme. De mon expérience je n’ai jamais vu plus patriote qu’un camerounais.

Q: Je pense que vous écoutez Cameroun musiques urbaines ? Y at-il eu une amélioration jusqu'à présent? Quelles sont les chansons qui vous font boum ... Danse.

A: J’ai bien envie de laisser Paola Audrey Ndengue vous parler de l’évolution de la musique urbaine au Cameroun. Je crois qu’elle sort un livre blanc prochainement sur le sujet. Je le lirai pour mieux comprendre les enjeux. Ce n’est pas un sujet sur lequel j’ai un avis. Je me contente simplement d’écouter la nouvelle génération. Je suis une grande fan de Jovi, Magasco, Spido et Gasha. J’aime la fraicheur et l’énergie qu’ils ont. J’apprécie aussi le parcours de Stanley Enow, de son tube Hein père que j’ai adoré chantonner à la carrière qu’il est en train de construire.

Q: Un bon leader doit être un exemple pour son peuple , pensez-vous que vous réfléchissez telle personnalité ? Si oui, comment?

A: C’est à vous de me le dire non ? J’essaie en tout cas de part mes actions d’inspirer ma génération à croire en son potentiel. Sur mon projet « Visiter l’Afrique » j’essaie d’être en bon leader en étant déjà très transparente avec mon équipe, je délègue afin que chaque personne ait la possibilité de s ‘exprimer en étant toujours présente. Je suis toujours positive et puis comme j’aime bien dire : « Si la vie te donne des citrons fais en une limonade ».

Q: Avez-vous des projets en vue?

A: Mon travail me prend énormément de temps Je prépare une campagne de crowdfunding avec mon équipe pour développer « Visiter l’Afrique ». On la lancera le 27 avril. Visiter l’Afrique est une idée simple mais avec un grand message. Ensemble nous avons la possibilité d’aller à l’encontre des stéréotypes et clichés concernant la vie en Afrique et redéfinir la représentation du continent à travers internet. Aujourd’hui tout va trop vite. La jeunesse est pressée et veut tout faire en même temps et oublie de bien faire.

Q: Il semble été une personnalité , il est pas facile, que pouvez-vous des conseils à ceux qui suivent les jeunes?

A: Il est important de bien choisir son entourage et de rester humble. Aujourd’hui les jeunes doivent comprendre que nos actions doivent s’inscrire dans le long terme et comme un arbre, tout commence par une petite semence plantée au bon moment au bon endroit puis entretenue jusqu’à maturité. Ma citation favorite est : « If opportunity doesn’t knock, build a door. » – Milton Berle

Merci Diane d’avoir répondu à nos questions !

Source: www.doualackomentmag.com/" rel="nofollow noopener" target="_blank">www.doualackomentmag.com