0

Echec scolaire : Mitoumba fait une proposition aux candidats malheureux

MITOUMBA Photo Ebenezer Kepombia est un producteur camerounais célèbre

Fri, 29 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les résultats du BAC ont été proclamés

• Certains candidats ont échoué

Ebenezer Kepombia les encourage



Le producteur camerounais Ebenezer Kepombia Mitoumba ne sait pas que faire des films et séries destinés au public. Au besoin, il sait donner des conseils avisés aux jeunes garçons et filles, à ses acteurs ou à toute personne qui se trouve dans le besoin.

Les résultats de fin d’année 2022, en ce qui concerne le baccalauréat, ont été proclamés au Cameroun. Comme chaque année et dans tous les pays, il y a eu des admis et des ajournés.

Il a été donné de constater que le suicide justifié par l’échec aux examens de fin d’année prend de plus en plus d’ampleur dans le pays, au grand malheur des parents et de l’entourage des candidats. Seulement pour la session 2022 des examens nationaux, au moins trois (03) candidats échoués se sont suicidés.

Par exemple, en ce qui concerne le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), deux (02) candidats ont mis fin à leur vie. Le premier, âgé de dix-sept (17) ans, s’est donné la mort le 05 juillet 2022 à Bertoua en avalant consciemment des comprimés. Le deuxième l’a suivi à Bafang qui se trouve dans le département du Haut-Nkam dans la région de l’Ouest.

Il y a quelques heures, une candidate n’ayant pas réussi à son examen de baccalauréat de l’enseignement secondaire technique a décidé de passer de vie à trépas. Elle s’appelle Christele Bouseka. Elle a essayé de se donner la mort à Bandjou dans la région de l’Ouest du Cameroun, en ingurgitant toute une bouteille de pétrole.

Le producteur camerounais Ebenezer Kepombia ne veut plus voir de nouveaux cas de suicide liés à l’échec scolaire : « Les gens qui se suicident pour avoir échoué l’examen, sachez que l’échec fait partie de la vie, n’empêche que je vous présente la meilleure façon de se suicider », a-t-il conseillé.

Source: www.camerounweb.com