Ecrans Noirs : Le festival débute dans quelques heures

Festival Ecrans Noirs Festival Ecrans Noirs

Fri, 15 Jul 2016 Source: jewanda-magazine.com

C’est bientôt parti pour le Festival Écrans Noirs. Pour la 20e fois de son histoire, la grand-messe du cinéma noir africain, revient sur scène et ce dès ce 15 Juillet. De grosses innovations sont annoncées et la fête sera certainement très belle.

Au bout de deux décennies, il était temps pour les Écrans Noirs de faire preuve d’innovation en relevant un défi de l’heure, celui du numérique. Et c’est littéralement ce que la 20e édition du Festival Écrans Noirs nous réserve.

Chaines Youtube, présence accrue sur les réseaux sociaux … Le festival s’est mis à jour pour notre plus grand plaisir. En effet, l’équipe de M. Bassek Ba Kobhio se dit prête à nous faire vivre le meilleur Festival Écrans Noirs de l’histoire.

Pour cela, de grands noms du cinéma africain et francophone ont été conviés et sont attendus dans la capitale camerounaise. De la sénégalaise Habib Touré au français Bruno Henry (W.A.K.A), ce sont 20 membres du jury qui auront la lourde charge d’apprécier et d’évaluer les 58 films en compétition répartis en quatre catégories pour cette édition 2016.

Il ne faudra donc manquer sous aucun prétexte cet événement dont la programmation est assurée cette année par Françoise Ellong la réalisatrice du film à succès W.A.K.A. Ce festival qui se déroulera du 15 au 23 juillet constituera l’une des principales attractions de la ville de Yaoundé au cours de ces vacances 2016. Rapprochez-vous donc le plus rapidement possible de l’un des lieux ci-dessous pour entrer en possession de vos tickets d’entrée :

Institut Français de Douala (IFC Douala)

Institut Français de Yaoundé (IFC Yaoundé)

Institut Goethe

Centre Culturel Camerounais

Espace Landmark

Musée national (village du festival)

Camrail

Santa Lucia

Restaurant Le boulevard

Alors chers lecteurs, si ce n’est pas encore le cas mettez vos agendas à jour et rendez-vous ce Vendredi 15 Juillet à partir de 19 heures pour la cérémonie d’ouverture au Palais des Congrès de Yaoundé.

Source: jewanda-magazine.com