L’un des couples les plus connus du pays vient de partir en fumée. C’est l’actrice, productrice et scénariste Elizabeth Cynthia qui l’a annoncé elle-même sur les réseaux sociaux.
C’est fini, je n’ai jamais pu faire semblant. Quand ça ne va pas, ça ne va pas. Ma relation vient officiellement de se terminer pour des raisons tellement floues que je me pose des milliers de questions.
Pendant 02 ans, on a vécu dans des tensions inexplicables précisément depuis le jour où nous avons mis les pieds à l’aéroport de Douala rentrant de Dubaï. Une fois à la maison, il s’est muré dans un silence et on a passé 02 semaines ainsi, il m’a avoué que lui-même, il ne sait pas pourquoi son cœur s’est fermé subitement.
Pendant toute la pré production du projet INDIGO, je me suis tellement plongée dans le travail que j’ai négligé ma maison, on s’est retrouvés à dormir au bureau, ne supportant pas ce rythme, étant quelqu’un de très organisé, il a voyagé pour Yaoundé en juillet 2022 et revenait juste pour 02 ou 03 jours.
Je suis tombée enceinte, et il n’était pas présent jusqu’à mon accouchement. Quand l’enfant est né, il a encore radicalement changé, promesses renouvelées, engagement, excuses auprès des parents, nous sommes revenus à Douala avec la décision de remettre notre maison sur les rails. J’ai accepté mes torts et je me suis rangée, j’ai réussi à trouver un équilibre entre mon travail et ma famille.
Ça ne fait que 02 mois et demi que je suis revenue. Un beau jour, il est redevenu silencieux. Après plusieurs discussions pour essayer de comprendre, Il m’a clairement dit qu’il ne m’aimait pas assez et que je ne l’attirais pas.
Qu’il n’avait rien à me reprocher. Il a dit qu’il n’a pas beaucoup d’expérience dans la vie et moi oui. Il m’a fait savoir son envie de partir vivre ailleurs mais en même temps il ne passait pas à l’action.
La preuve, il y a 03 semaines encore que je m’occupais de mon homme malade, un matin du 15 août il est sorti me disant qu’il voyageait pour Yaoundé, je ne l’ai plus revu jusqu’à ce jour où il est venu prendre ses affaires m’annonçant qu’il a trouvé une maison « conformément » à un message que je lui aurais envoyé il y a deux semaines remarquant qu’il ne prenait plus de nos nouvelles les enfants et moi.
Réalisant au fil de nos discussions qu’on irait pas plus loin ensemble, je lui ai demandé de « retrouver sa liberté », ce qu’il a saisi. Fatiguée de ces montagnes russes, infidélités, mensonges, surnoisie, j’ai essayé de m’accrocher mais à un moment, la chose la plus intelligente à faire est de tout lâcher.
Quand ce n’est pas pour toi, ce n’est pas pour toi. Alors je fais également ce post pour lui rendre sa liberté officiellement. Que rien ne l’empêche de vivre la vie qu’il veut vivre. Tout en lui souhaitant le meilleur que je n’ai pas pu lui donner.
Je traverse un moment extrêmement difficile. Ma société a dû fermer, il y a sur ma tête des dettes immenses que j’ai dû contracter pour le projet INDIGO qui n’a finalement pas pu être réalisé. Ma page a été restreinte pour une publication que j’ai faite il y a trois ans. Il y a encore tellement de choses incompréhensibles. Mais je crois fermement que tout ce que Dieu fait est bon.
Retour à la case départ. J’expérimente ce qu’on appelle toucher le fond. Pour mon travail, tant que je vis et que ma tête tourne, je peux et je vais remonter la pente. Je fais ce post pour cette relation que nous avons amenée sur la toile. Je préfère procéder ainsi avant que des rumeurs et les mauvaises langues ne viennent s’impliquer. J’en garde de très bons souvenirs à vie.
S’il y a une chose que j’ai apprise de la façon la plus douloureuse, c’est qu’il n’est pas bon d’exposer sa vie surtout quand on la construit encore, surtout quand rien n’est officiellement scellé. Je retiens aussi que certaines choses vous brisent le cœur mais réparent votre vision.
Le plus curieux est que tout ça arrive au moment où je me suis plongée totalement dans ma foi en Dieu, au moment où j’ai compris que la visionnaire que je suis à la base faisait tout dans le mauvais sens. Tout s’est écroulé autour de moi sans que je ne puisse rien faire.
La parole dit que « la graine mise en terre doit mourir pour germer » Je sais au fond de moi que tout ça devait arriver. Ce que me réserve demain ? Je ne sais pas. Pour l’instant, j’apprends de mes erreurs et je comprends que la meilleure façon de vivre est de vivre caché.