Encore une évasion dans une affaire de tontine. Dame Minkeng Sophie a pris la poudre d’escampette avec la somme de 1 million 358 milles 450 Fcfa de l’association « LADIES » dont elle est membre et occupe le poste de trésorière.
La réunion avait débuté en septembre 2020. La somme de 1 million 358 milles 450 Fcfa représente l’épargne et intérêts des membres qu’elle refuse de restituer depuis plusieurs mois. Une plainte a été déposée contre elle au poste gendarmerie de Sodikombo à Douala. Elle a déjà refusé de déférer à deux convocations.
L’enquêteur lui a adressé une troisième convocation. Minkeng Sophie joue toujours à la dangereuse. Il y a quelques jours, une femme se rendant à la réunion bouffer la tontine, s'offre un garde du corps à qui elle confie son sac contenant près de 5 millions de FCFA. Malheureusement, le garde du corps nouvellement recru, va fuir avec le sac de sa patronne.
Comme toujours, le lanceur d'alertes Nzui Manto a ironisé sur les faits. « Vreuman de Dieu le dehors est mauvais ! Quand je comprends que kinkin part bouffer la tontine sans gade de corps je comprends que celui-là est bête ! Avant de prendre mon argent aujourd'hui le bandit va voir ce qu'il cherche derrière moi avec mon garde de corps ! », écrit le lanceur d'alertes qui estime que c'est par ces propos qu'une maman s'apprêtant à aller bouffer la tontine s'est confiée à ses proches lorgnant une dernière fois son foulard dans le grand miroir trônant sur le mur de son salon.