Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Emprisonnement : Happy d'Efoulan rattrapé par son passé, l'artiste en gros danger

Happy d'Efoulan accuse son producteur de choses horribles

Fri, 12 May 2023 Source: www.camerounweb.com

L'artiste Happy d'Efoulan accuse son producteur de maltraitances, d'harcèlement et d'enlèvement. Il l'a ouverte récemment, dénonçant plusieurs formes de banditisme de son collaborateur. Seulement, il existe quelques points noirs dans cette affaire que l'activiste Jacques Jorel Zang recense dans son texte ci-dessous.

« Je dis hein n'est-ce pas ce Happy d'Efoulan qui a passé son temps ici sur Meta à insulter et mépriser les personnes qui lui donnaient des simples conseils par rapport à sa vie bizarre ? N'est-ce pas le même Happy d'Efoulan qui narguait toujours les gens qui lui demandaient de reprendre le chemin de l'école plutôt que de continuer sa mauvaise vie ?

Que leur répondait-il ? Et bien avec arrogance il disait que l'école ne vaut rien par rapport à son compte bancaire. Apparemment vous les fans camerounais vous oubliez souvent très vite surtout quand quelque chose ne vous arrange plus.

Tout le monde et vous ses fans en premier avez été témoins de sa façon de vivre mais personne n'a essayé de lui faire entendre raison. Bien au contraire vous vous en êtes pris à celles des personnes qui essayaient de ramener "votre star brakata" sur le droit chemin et aujourd'hui de quoi vous plaignez vous jusqu'à Facebook ne peut plus respirer avec vos pleurs ?

Quelqu'un aime le ndap (sous vos yeux). Quelqu’un consomme le ndap (sous vos yeux). Quelqu'un a des looks bizarres (sous vos yeux). Quelqu'un fait des choses bizarres (sous vos yeux). Mais vous n'avez eu de cesse d'applaudir et d'encourager cela, lui donnant l'impression qu'il faisait bien et aujourd'hui que ça cuit sur lui, vous voulez nous emmerder et attaquer son manager jusqu'à vouloir faire croire que son manager est tellement fort et puissant que même la propre famille de Happy d'Efoulan est incapable de porter plainte contre lui ?

Car entre-temps c'est le manager qui porte plainte avec des motifs clairs tandis que Happy d'Efoulan qui se dit donc victime de "kidnapping" et autres bizarrement ne lui porte pas plainte depuis ? Sa famille même chose ?

Ce Happy d'Efoulan en plus d'être un menteur ne fait que récolter ce qu'il a semé car il a voulu la gloire à tous prix en sombrant dans la facilité et moi j'ai jamais pitié des personnes pareilles qui en plus essayent de jouer les victimes alors qu'elles ne le sont pas du tout.

Aujourd'hui je vois ses collègues brakatas sortir de leurs trous pour le défendre (car étant la même racaille que lui) mais quand ce sont les problèmes du peuple, ils sont muets et inertes comme des cadavres. En tout cas nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.

Moi ce Serge Nkodo j'ajoute même à mes plaintes la diffamation car c'est exactement ce que ce Happy d'Efoulan est en train de faire. Le Cameroun a de vrais problèmes donc excusez-nous avec les histoires d'un junky qui a décidé d'avoir de lui-même une vie un "genre".

En plus s'il voulait vraiment changer positivement ce Happy d'Efoulan serait déjà allé dans un centre spécialisé et non gaillardement chez lui en train d'enchaîner les interviews. Sa victimisation ne passe pas avec moi.

[…] Ah j'avais oublié qu'il nous avait informé avoir 250 millions de francs CFA dans son compte grâce à son même producteur. Où est parti donc tout cet argent ? Pourquoi sa famille donc ne porte pas plainte à ce producteur si c'est lui le mauvais dans l'histoire ?

Pourquoi il n'est pas à Jamot s'il veut vraiment et réellement changer ? Franchement excusez-moi mais je ne suis point dans les émotions. NB : Je ne parle pas des problèmes des millionnaires qui ont les millions dans leurs comptes bancaires ».

À lire Jacques Jorel Zang, la victime serait plutôt le producteur qui devrait porter plainte contre Happy, ce qui pourrait amener l’affaire devant les autorités. L’odeur de la prison ou du paiement d’une forte amende planerait alors sur Happy d'Efoulan. On n’en est pas encore là.

Source: www.camerounweb.com