• Emy Dany Bassong est fière d’un homme
• Il l’a employée et formée
• Elle lui est reconnaissante
Ebenezer Kepombia, plus connu sous le nom de Mitoumba, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur camerounais. Né un 19 mai à Bazou, il est devenu une figure emblématique du cinéma camerounais. Il sera célébré dimanche le 1er mai 2022 à Canal Olympia Bessengué, à travers un évènement culturel organisé pour le grand travail qu'il abat pour l’avancement du cinéma national. Emy Dany Bassong y a vu une occasion dorée pour lui rendre hommage.
Emilienne Danielle Ngo Bassong, plus connue sous le nom de Emy Dany Bassong, est née le 4 janvier 1991. C’est une actrice, réalisatrice, scénariste camerounaise originaire de la ville de Babimbi, dans la région du Littoral Cameroun.
"/>
Jeudi le 30 avril 2022, sur sa page Facebook, à la veille de l’évènement organisé en l’honneur de Ebenezer Kepombia, elle a adressé des mots doux à son ancien employeur. Sans aucun doute, celui-ci sera très ému dès qu’il les lira.
Nous célèbrerons vos années de dur labeur demain monsieur Ebenezer Kepombia. J’ai pour habitude de dire, tirons toujours le bon côté des autres. Personne n’est parfait et c’est cela qui fait le monde.
Professionnellement, depuis que je suis dans le cinéma, vous avez été un de mes meilleurs employeurs. Vous êtes très réceptif face aux propositions que vous font vos acteurs pour leur permettre de se sentir mieux dans leurs différents personnages.
Sur le plateau, vous êtes dégagé, ouvert, attentif et très concentré, la posture d’un vrai leader. Vous faites énormément pour la culture camerounaise surtout dans le septième art. Que ce serait malhonnête de ne pas le reconnaître.
Je vous souhaite encore plein d’années professionnelles de succès dans votre choix de carrière et que Dieu prenne soin de vous. Vous le méritez.
Ebenezer Kepombia alias Mitoumba est l’auteur de plusieurs séries à succès comme "Foyer polygamique" (2007), "Ennemis intimes" (2012), "Cercle vicieux" (2013), "La reine blanche" (2016), "Habiba" (2018), "Otages" (2019), etc.