«Tu montes tu descends, aujourd’hui je vais seulement mettre ça dédans », est le clip qui a le plus choqué des camerounais. Maalhox, l'artiste le plus suivi de sa génération sur les réseaux sociaux s'en fout d'ailleurs du choc culturel que peuvent provoquer ses textes piquants, exagérés même si ses détracteurs lui reconnaissent sa productivité, son flow qui lui est particulier.
« On a souvent vu pire dans les clips de Rap Américains et même dans certains sons de Booba, ou dans les clips de Lil Wayne , Rick ross et je sais pas qui d’autres. Rappelez vous de « Trip dill » du rappeur Nelly quand c’est Maalhox vous parlez, mais quand c’est les autres vous ne parlez pas …", se défendait-il à l'époque.
Contre vents et marées, il a fait face aux critiques qui mettaient en doute sa moralité surtout son influence sur les milliers de jeunes qui le suivent. 5 ans, c'est le temps que l'artiste s'est consacré dans le monde musical camerounais. Une période qui n'est pas du tout de répis, reconnait-il.
"Au bout de 15 ans je ne compte plus les traitres et coups bas sur mon chemin.
On m'a tellement poignardé dans le dos que de loin les gens pourraient croire que je fait de l'acuponcture vu le nombre impressionnant de couteaux sur ma colonne vertébrale , mais malgré tout cela j'ai su rester debout , toujours fort et fidèle à mes principes."
Des principes qui d'après la plupart de ses abonnés n'ont plus l'effet virulent du tout début de sa carrière. Une autre catégories de ses abonnés pensent que son expulsion du label de production musicale et artistique Zone de rap, l'a fait revenir un peu sur terre. Le label s'est basé sur ses comportements jugés désagrables,surtout après le succès de son clip 'ça sort comme ça sort'. L'artiste aurait piqué une grosse tête.
"Au début ils ont dit que je ne chante rien et que je ne tiendrai pas 3 mois dans la musique aujourd'hui ça fait plus de 5 ans que j'enchaîne succès après succès,"a-t-il déclaré fièrement sur sa page Facebook.
L'auteur de 'Bon plantain' ou encore 'ça sort comme ça sort' dresse un bilan de ses 5 ans de vie musicale qui est d'après lui satisfaisante. Néanmoins, il n'a pas à son son actif des récompenses qui attesteraient que son travail durant ces années a été apprécié. Maalhox reste toutefois confiant en son avenir.
"Ils ont dit que si il ne me donnait pas leurs prix et leurs récompenses ou si il ne diffusait pas sur leurs chaînes de télévision ma carrière allait s'arrêter aujourd'hui je remplis toutes les salles de spectacles au pays comme à l'étranger."
"Pour moi chaque jour qui se lève est un nouveau défi à relever parce que " ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.Pour moi chaque jours qui se lève est un nouvel objectif à atteindre parce que seul le ciel sera la limite".
A ses fans, l'auteur de 'Mouf ta maman' lance son coup de coeur. "Pour moi chaque jours qui se lève est une raison de plus de vous dire MERCI pour votre soutiens et la confiance que vous placez en moi ensemble nous briserons toutes les barrières.