Marie Ndoun Issie Princesse a été élue Miss Cameroun 2023 il y a quelques jours au Palais des sports de Yaoundé, couronnée par la femme du président de la République Chantal Biya. Elle succède ainsi à Julia Samantha Edima élue une année plus tôt.
Comme après chaque sacre précédent, Issie Princesse a été invitée sur la chaîne de télévision privée Canal 2 International pour parler de son projet.
C’était mardi le 15 novembre 2022. La nouvelle reine de beauté n’a pas convaincu tout le monde, contrairement à sa prestation sur le podium du palais qui elle, avait fait l’unanimité.
La page culturelle Slaybabe a identifié le message d’une internaute qui met la lumière sur les incapacités de Princesse : « Arrêtez tout. Suite au passage de notre Miss Cameroun 2023 Princesse Issie hier sur Canal 2 International, une internaute a une suggestion à faire au Comité d’organisation de Miss Cameroun (Comica) pour les prochaines compétitions ».
« Elle propose de soumettre les candidates du top 06 à quelques questions concernant leurs projets respectifs. Qu'en pensez-vous ? », demande l’administrateur de la page.
La Camerounaise a écrit que « j’aimerais avoir votre avis. Désolée de vous ramener à ce post. J’ai remarqué en regardant l’interview de la Miss sur Canal 2 International qu’elle avait du mal à répondre aux questions qui lui étaient posées ».
« Je me demande, ne serait-ce pas nécessaire de soumettre les candidates à quelques questions lors de la finale (au top 6 bien sûr) ? Questions qui pourraient être relatives à leur projet respectif. Un peu comme lors des soutenances », lit-on.