L’artiste humouriste camerounais Moustik Karismatik de son vrai nom Hubert Martial Tagne Tagne, pourrait être convoqué dans les prochains jours à la compagnie de gendarmerie de Yaoundé pour escroquerie. Une plainte a été déposée contre lui par un de ses clients. Celui-ci lui reproche de n’avoir pas honoré à son engagement. Moustik selon le plaignant avait perçu 350 000 FCFA pour une prestation lors de son mariage le 12 août 2023. Mais l’artiste n’a jamais fait le déplacement.
« J'ai l'honneur de venir auprès de votre haute personnalité me plaindre contre le nommé Asseng Patrick. En effet, courant mois d'août 2023, nous avons eu à contacter sieur Tagne Tagne Huber pour notre mariage qui avait lieu le 12 août 2023. C'est ainsi qu'on avait fait le dépôt de 350 000 CFA au numéro XXXX et nous avions réservé deux chambres d'hôtel pour lui et son manager en raison de 80 000 F CFA soit 40 000 CFA la nuitée. Le jour j ce dernier ne s'est pas présenté pour la prestation à notre mariage et il n'a même pas appelé pour s'excuser », peut-on lire sur la plainte.
Si le nouveau marié a décidé de confier l’affaire aux gendarmes, c’est parce que l’artiste a décidé de jouer au chat et à la souris avec lui. Il a bloqué le numéro du plaignant rendant impossible toute communication. Les tentatives de médiation entreprises par l’entremise de la sœur de l’artiste ont été infructueuses.
« Lorsque ma femme l'a appelé, il l'a bloqué. Nous nous sommes rapprochés de sa petite soeur pour lui expliquer le problème, il l'a aussi bloqué. C'est la raison de ma plainte aujourd’hui car je souhaite qu'il rembourse la somme totale de 430 000 CFA », précise le plaignant.