Est-il bon de connaître le salaire de son/sa partenaire ?

Argent Douanes Connaître le salaire de son/sa partenaire

Thu, 6 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

C'est une question qui a toujours autant divisé. D'aucuns estiment que oui, d'autres déconseillent de le savoir. L'histoire de cette femme peut donner une idée de la meilleure solution.

Je suis une jeune femme mariée. Je veux juste savoir. Suis-je censée savoir combien mon mari gagne par mois ou est-il censé connaître mes revenus mensuels ? Je veux juste savoir comment cela fonctionne pour vous qui êtes dans le mariage depuis un certain temps ou sommes-nous censés le garder pour nous ?

Je demande parce que mon mari me cache tout ce qui concerne l'argent, je ne sais pas combien il gagne, il aide ses gens sans même m'en parler en tant que femme, il n'aide pas les miens, il se fiche que je reste des mois sans me coiffer parce qu'il ne peut pas me donner l'argent.

J'ai trouvé un travail même si le salaire n'est pas très bon, j'aide ses parents avec les mêmes petits revenus et j'aide aussi mes parents avec ça. Cela m'a fait penser que peut-être nous les épouses ne sommes pas censées connaître le salaire d'un homme, est-ce ainsi que cela fonctionne dans les couples ?

Il sait combien je gagne et connaît mon code OM, il utilise mon argent comme il le souhaite. Je ne lui ai jamais demandé d'argent pour me faire belle. J'ai bien compris les instructions lors de mon enterrement de vie de jeune fille, ils ont dit que nous devons toujours communiquer lorsque nous voulons aider votre famille et ne pas choisir de camp, nous devons aider les deux parties de manière égale.

Mais c'est tellement différent avec moi, j'écoute juste quand ma belle-mère appelle ou que ses proches disent "merci, nous avons reçu de l'argent" et je n'en sais rien, j'ai juste l'impression d'être trop tolérante, tout ce que je fais c'est pleurer quand je suis seule et continuer comme si de rien n'était.

Tu penses que je devrais lui en parler ? Le problème c'est qu'il est trop sur la défensive et que je finis toujours par être la méchante. Je vois mes amies être gâtées par leur mari, sortir pour des rendez-vous, se faire acheter des fleurs, de toutes les années où nous avons été mariés, je n'ai jamais connu de Saint-Valentin célébrée, ni de fêter mes anniversaires, je ne sais pas s'il s'en souvient ou s'il le fait délibérément, donc il ne m'achète rien, mais je me souviens toujours du sien et je fais quelque chose pour lui. 4 années entières de mariage, c'est triste.

Source: www.camerounweb.com