Un fait très rare est actuellement au centre des attentions. Lors des contrôles à la douane de l’aéroport de Munich en Allemagne, une chèvre entière a été retrouvée dans les bagages d’un camerounais.
D’habitude, lorsque les camerounais basées à l’étranger reviennent au pays, au moment de leurs départs, ils se ravitaillent. Ces derniers remplissent leurs valises d’aliments du pays qu’ils n’ont pas l’habitude de consommer une fois reparti à l’étranger, surtout en Europe.
Mais, ce cas présent sort de l’ordinaire. La douane de l’aéroport a, d’après les informations, trouvé chaque morceau de la chèvre dans la valise du camerounais de 36 ans en début d’année 2023.
Le crane, les cuisses, les pattes et autres font partie du bagage qui pèse plus de 16 kg. Le tout a été emballé comme cadeau dans un carton qui n’était pas réfrigéré a précisé la douane.
Or, la règlementation sur les épizooties interdit ce genre de pratique. La cargaison de viande a alors été confisquée et détruite aux frais du propriétaire.
"/>