Evènement rarissime : l’accès à un casting conditionné par le payement de 3500 FCFA

Pour mettre en œuvre le projet, la partie du casting reste inévitable

Fri, 27 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Il n y a pas si longtemps que ça, une nouvelles série avait été annoncé aux camerounais : « un mari pour 2 ». En tête d’affiche, on pouvait voir le comédien Moustik le Karismatik, les actrices Marcelle Kuetche et Lopez Evengue.

Pour mettre en œuvre le projet, la partie du casting reste inévitable. Les acteurs camerounais attendaient donc impatiemment l’annonce de l’ouverture du casting pour aller décrocher un rôle.

Mais, ils seront surpris en apprenant que le casting en question est payant. Il faudra donc débourser 3500 FCFA pour avoir accès au casting qui aura lieu le 28 janvier à Yaoundé et le 05 février à Douala.

Cette annonce a été extrêmement controversée sur la toile. Nombres de personnes ont fait part de leur mécontentement et crient à l’arnaque.

D’autres personnes ont laissé entendre qu’elles soutenaient ce projet à l’exemple du présentateur Byron bleu.

UN CASTING À 3500!!!

PETIT ECLAIRCISSEMENT...

Dans les grands pays comme les USA, la France, et même l'inde où le cinéma est assez avancé, je ne parle même pas de notre voisin le plus proche, le Nigéria, CERTAINS CASTINGS SONT PAYANT.

ARRETONS un peu, sachez une chose lorsqu'une équipe de production lance un casting, ils recrutent des acteurs qui sont pour la plupart des débutant, leur seul arme c'est la passion qui les habitent autrement dit ce sont des diamants brutes qu'il faut industrialiser... Il faut donc les former et les mettre au niveau du projet que la production veut réaliser, ensuite il les vêtir, les nourrir et prendre en compte leur transports tout ceci aux frais de la production, après il faut les payer, donc leur donner un salaire pour qu'ensuite les marques les contacts pour se faire de l’argent à travers des contrats publicitaire...

NON MAIS si on doit 3500 pour avoir tout ceci, vous même dites-moi ça représente quoi?

Il y a des gens qui vont me dire que tout le monde ne réussit pas forcement comme ça.

Mais bien sûr que ouiiiiii!!! Le cinéma comme tout autre domaine de la vie il faut persévérer et se donner les moyens de réussir, on ne réussit pas d'un coup, ceux qui réussissent comme ça sont juste des chanceux de la vie...

Le cinéma camerounais n'a pas besoin de distraction en ce moment surtout pas en ce moment je vous en pris

Moustik le Karismatik et Marcelle Marcelle Kuetche je serai à votre casting à Douala le 5 février avec mes 3 kolo fap et je vais gagner un rôle dans cette série.

Source: www.camerounweb.com