0

Evènement de l’année : l’inauguration de toilettes publiques par des autorités fait bouillir la toile

Inauguration le maire et les autorités font acte de présence

Thu, 12 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

L’on apprend par le site officiel de CRTV qu’actuellement se déroule une cérémonie de mise en service des toilettes publiques nouvellement construites sur la route nationale N 10 au grand marché de la localité d’Ayos dans le département de Nyong et Mfoumou.

Sur la liste des personnes sui font acte de présence à ce ‘grand évènement’, le maire et les autorités administratives locales.

Sur Twitter, cette idée d’organiser une cérémonie pour la mise en service de toilettes publiques fait parler. Nombre de personnes trouvent pompeux cette initiative. D’autres ne font que se moquer.

« A-t-on besoin réellement besoin d’organiser toute une cérémonie pour inaugurer des toilettes publiques en 2023 ? », questionne un internaute. Il poursuit en disant : C’est incroyable comment vous aimez perdre le temps inutilement ».

« Il faut souvent avoir honte. Une cérémonie pour inaugurer les toilettes publiques. Pardon si vous n’avez plus honte, ne nous enlevez pas le pu de dignité qu’on a d’être camerounais. Qu’est-ce qu’on n’aura pas vu ? », écrit Romeo.

Par ailleurs, un autre abonné de Twitter demande si les toilettes pourraient être testées devant les caméras pendant la cérémonie.

Pour avoir plus d’informations sur cette cérémonie, il faut attendre la CRTV qui a fait l’annonce sur son site CRTW web. Réaliseront-ils peut-être un reportage pour éclairer le public.

Source: www.camerounweb.com