Cet article aurait pu être intitulé «Ewube et Locko, le duo des pleureurs», parce que c’est une peu le cas, mais rien de péjoratif. MDR! Chanson à bonne résonance, sacré duo on va dire, c’est presque une rareté dans notre univers de musiques urbaines- dans lequel on donne plus de place à la cadence qu’à la voix. Rencontre de voix et dose d’émotions, Ewube et Locko nous offrent une sacrée performance dans le titre « Stay »
Chanson d’amour qui parle de séparation et des difficultés de couples, elle a été composée sur un Afro dance hall soft teinté de blues. Il faut dire que la surprise est plus grande du côté d’Ewube qui s’est révélée ici comme une réelle chanteuse en valorisant la voix de part sa performance.
On dirait un challenge avec Locko, écoutez la dernière phase du morceau, sacrées montées! Et puis, il faut dire que c’est bien le premier single de cette dernière s’inscrivant dans ce sillage. De même le morceau est plus identitaire et vendable auprès d’une plus grande cible. Encore faut’il qu’elle trouve réellement sa bonne direction. Mais ce morceau ça vient!
Cependant, en observant bien le scénario du clip et en l’écoutant attentivement, surtout au niveau des gammes qui sont parfois très hautes, on se retrouve directement dans «No air» de Chris Brown et Jordin spark. C’est sans doute dans cette logique que se trouvent notre duo camerounais dans « STAY » Le scénario également n’en dit pas moins.
Bravo Ewube, c’est du bon. On en attend plus! Découvrez et appréciez!!!