Manu Dibango a ouvert la voie du succès international de la musique camerounaise. Voici une palette bien partie pour faire la différence.
Mani Bella
Phénomène musical de l’année 2014, la chanteuse camerounaise Mani Bella a fait danser bien du monde avec son titre "Pala Pala". Numéroun des hit-parades africains 2014, "Pala Pala" a même eu l'honneur de clôturer le journal Afrique de France 24. Présenté comme la chanson du moment, "Pala Pala" est un morceau de bikutsi, rythme camerounais bien connu. Il parle d’une femme déboussolée par l’amour. Après "Pala Pala", Mani Bella est plus que jamais prête à faire la razzia des coeurs.
Stanley Enow
Connu sous le pseudonyme Bayangi Boy à Bamenda, en zone anglophone dans le nord-ouest du Cameroun, Stanley Ebai Enow est rappeur, animateur de radio et de télévision, doubleur et producteur. Son single "Hein Père" fait un carton et en fait l'un des artistes camerounais les plus en vogue actuellement sur la cible jeune. Premier artiste camerounais à être nommé et à gagner un MTV Africa Music Awards dans la catégorie Best New - c'était en 2014 -, Stanley veut rééditer l’exploit en 2015.
Denise Naafa
Prix révélation spécial 2012, la jeune chanteuse a été classée "Étoile d’or" de la musique camerounaise la même année. À 20 ans, son album Mon émoi a fait un tabac au Cameroun et à l’international. C’est depuis l’âge de 12 ans que ce jeune prodige s’essaye à ses moments perdus à reprendre les tubes de ses références en matière musicale : Patience Dabani, Charlotte Dipanda et bien d’autres artistes qui ont marqué son enfance. Étudiante en cycle d’Ingénieur de l'IAI, la prestigieuse école panafricaine d’informatique, Denise Naafa promet d'être de la partie cette année.