FENAC 2018: les artistes de l’Est en rodage

Les Artistes De La FENAC1 photo utilisée à titre d'illustration

Fri, 13 Jul 2018 Source: cameroon-tribune.cm

Musiciens, peintres, sculpteurs, vanniers, artistes culinaires, joueurs patrimoniaux, danseurs sont tous préparés pour valoriser, promouvoir l’histoire, les mémoires et les cultures de la région. Ce, à l’occasion de la 9e édition du Festival national des Arts et de la Culture, organisé pour la première fois dans la région du Soleil levant.

Avec le matériel électro-acoustique que leur a offert le ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Moelle Kombi, les musiciens s’entraînent chaque jour, pendant plus de cinq heures, depuis le 12 juin dernier. Question de répéter leurs gammes et d’être prêts le Jour-J pour valoriser la musique locale.

LIRE AUSSI: 2000 participants attendus au FENAC

« Malgré les coupures d’électricité qui perturbent nos séances de travail, nous sommes prêts pour le festival et nous poursuivons les répétitions pour que nul n’oublie ce qu’il aura à faire le moment venu », affirme Jean Baptiste Essola dit Dr Jockey, président de l’Association camerounaise des arts et musiques du Soleil levant (ACAMSOL).

Les œuvres des peintres et des sculpteurs sont prêtes à être exposées. Les participants du secteur culinaire quant à eux ont déjà fait le menu des mets qu’ils proposeront pendant le festival et les danseurs apportent les dernières modifications pour des prestations scéniques à la hauteur des attentes de leur public. Pilotés par l’équipe technique de la délégation des Arts et de la Culture de l’Est, ces derniers suivent un chronogramme bien établi.

LIRE AUSSI: Fenac 2018: derniers réglages à Bertoua

Tous sont donc prêts tout en ayant à l’esprit que ce festival qui leur donne l’occasion de se démarquer des autres, est également le lieu de faire de nouvelles rencontres, de tisser des liens, de partager son savoir et ses idées avec les autres dans une atmosphère conviviale.

Source: cameroon-tribune.cm