Fainéantise : une femme dépassée braque son mari

Une femme débrouillarde

Wed, 29 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Dépassée, cette histoire raconte le calvaire qu’elle vit auprès de son mari apparemment inconscient. Elle ne sait pas quoi faire exactement.

Je suis une jeune femme âgée de 23 ans, mère de 2 enfants, je suis très confuse de ma situation actuelle et je viens vers vous aujourd'hui pour solliciter vos avis et conseils. Je vis avec un homme âgé de 32 ans qui travaille et qui a un salaire à la fin du mois, mais malheureusement aujourd'hui avec ses prêts pris avec sa banque, il n'a plus rien à la fin du mois, je dis rien parce que ce qu'il gagne aujourd'hui, à la fin du mois ne lui suffit même pas.

Quand il prenait ces prêts à la banque, il ne m'a ni aidée à avoir du travail, ni même à assurer mes études que je faisais, il passait ses temps dehors avec ces amis, il rentrait tard tous les jours et quand son argent finissait, il repartait toujours demander le prêt et revenir commencer sa belle vie forcée, j'ai parlé, pleuré et l’a conseillé car je savais où ça allait nous amener.

Mais il ne m'a jamais écoutée, ses amis étaient toujours sa préoccupation, même pour nous nourrir, c’est un problème. Il ne mange pas à la maison donc il s'en foutait. C'est l'année dernière que sa situation a commencé par s'empirer avec les coupures, il n'avait presque pas d'argent à la fin du mois. J'ai commencé un petit commerce avec l'argent que mes parents m'avaient donné pour le mariage, j'ai débuté et c'est là que j'assure petit à petit les dépenses de la maison.

Je joue ce rôle depuis presqu’un an et demi. J'ai toujours fait de mon mieux pour qu'on gagne de quoi manger avec mes enfants. Souvent même, je suis obligé de payer les factures puisque nous nous vivons dans une location, et tout est commun pour éviter la honte dans le voisinage. Malgré la situation difficile, je pensais que monsieur allait changer mais non, c'est lui qui veut boire tout le temps, fumer et autres pourtant il sait qu'il n'a plus rien.

Souvent, il va prendre des cigarettes à crédit. Eh seigneur, quand j'ai appris ça, j'ai pleuré, je l’ai supplié d'abandonner ces actes pour qu'on lutte ensemble mais non. J’étais obligée d'aller même prendre un fonds d'appui (crédit) dans une agence et rembourser petit à petit à la fin du mois, pour essayer d'améliorer puisqu’il y a eu un moment, j'ai perdu tout l'argent dans les dépenses, donc ce fonds m'a permis encore de me relancer et continuer à s'occuper de mes enfants.

Mon mari n'a plus rien, son argent de carburant pour aller travailler, c'est moi qui l'assure, notre repas c’est moi, presque tout, quand je rentre en famille, je n'arrive même pas à demander ni parler à mes parents, puisque mes parents biologiques ne sont plus. Mes tontons disent que j'ai abandonné l'école, pourtant ce n'est pas de ma faute.

Je suis devant vous, quel conseil avez-vous à me donner, je suis très dépassée, j'ai envie de ramasser mes bagages et partir avec mes enfants de ce foyer. Et essayer de réorganiser ma vie.

Source: www.camerounweb.com