Son domicile conjugal est à New Deido, dans le 1er arrondissement, mais depuis le 28 décembre dernier, Henriette S., 29 ans, agent immobilier, vit sous le toit d'un autre homme au quartier « Village», lieudit « Entrée lycée technique », dans l'arrondissement de Douala III. Un tradipraticien de 63 ans, dont le nom est précédé du titre de « docteur ».
La famille d'Henriette, dont des membres ont encore frais en mémoire la célébration de son mariage il y a six mois avec Ambroise David N., 36 ans, cadre dans une entreprise agro-industrielle, ne comprennent pas. Les propres parents de ce dernier non plus, d'ailleurs.
Selon les informations obtenues par CT.
la jeune femme ne cache pas sa nouvelle « relation », prend le téléphone quand un des siens l'appelle, et ne manifeste aucune intention de retourner chez son époux. Lequel époux ne semble pas, de son côté, vouloir divorcer. Ou être en capacité d'engager quoi que ce soit dans ce sens. De fait, il lui a été conseillé de prendre un huissier pour faire constater l'abandon de foyer par son épouse. Mais quand cette éventualité a été annoncée à Henriette, en forme de menace, elle aurait répliqué :