La donneuse de leçon Framboise Noire n'est pas indifférente de la situation de l'artiste Happy. Depuis un moment, rien ne va plus pour lui. Sa santé n'est plus au point. Framboise Noire en parle.
Happy d'Efoulan, sincèrement, tu n'es pas la seule personne dans le showbiz qui a des problèmes. On t'a déjà trop soutenu. Tes amis et toi aviez le projet de Tchapeu Tchapeu ensemble. Par derrière, tu es parti sortir ça seul, ils se sont plaint, on t'a soutenu, tu as niqué tous les artistes camerounais parce que tu disais que tu as 250 millions dans ton compte.
Les gens ont failli te boubla, on t'a soutenu, l'histoire de la "kidnaption" avec ton producteur, on t'a soutenu, tu es parti à Jamot, on t'a soutenu. Ça devient quoi, sache que tout choix est un renoncement. Tu n'es pas la seule personne qu'on doit tout le temps soutenir.
Ange Ebogo, Racine Sagath, Marthe Zambo, etc. sont aussi des artistes et des vrais d'ailleurs, ils sont actuellement très souffrants. S'il te plaît, cède-leur un peu la place, ils ont aussi besoin de l'aide.
Happy d'Efoulan honnêtement, si tu ne peux pas et ne veux pas te responsabiliser, ne dérange plus les gens, tu connais le nombre de problèmes que les Camerounais ont ? Les fans achètent vos CD, vous rendent célèbres, mais vous les insultez tous les jours et après, ils doivent tout le temps venir cotiser pour vous. Ressaisis-toi, aies pitié de ta pauvre mère.
Si tu ne le fais pas, voici mon dernier conseil. Happy d'Efoulan, fumes, fumes correctement pour que quand tu ne seras plus de ce monde, les gens disent "ici a vécu un très grand fumeur" et personne ne t'oubliera.