Rester mère célibataire ou se remarier ?
Se remarier en tant que veuve est l’un des chemins les plus difficiles à parcourir. Au début, je me suis dit : « Non, je ne me remarierai pas ». Je vais me concentrer sur ma fille. Je ferai tout ce qu’il faut pour m’assurer qu’elle ait la meilleure vie possible. Je m’étais convaincue que je pouvais tout gérer seule.
Mais en tant que jeune veuve, j’ai réalisé qu’il était acceptable de se remarier. Il n’y a rien de mal à choisir à nouveau l’amour. Le mariage en soi est un voyage, mais épouser quelqu’un qui vous soutient, qui croit en votre vision et qui honore ce que vous faites, c’est un autre niveau de foi. Et pour cela, je serai éternellement reconnaissante à Dieu.
Dieu ne m’a pas seulement bénie avec un homme bon ; il m’a bénie en m’offrant une bonne famille. S’il y a une chose pour laquelle je prie continuellement, c’est le don d’une bonne famille, et Il m’a répondu au-delà de mon imagination.
Mes beaux-parents ne me respectent pas seulement, ils m'acceptent. Ils ne me voient pas comme une belle-sœur ; ils me voient comme une sœur. L’amour qu’ils ont pour ma fille, Esther, est au-delà des mots. Elle n’est pas seulement accueillie, elle leur appartient pleinement, complètement. Et mon beau-père ? Je ne peux même pas commencer à décrire la bénédiction qu'il représente dans ma vie.
Je suis une femme bénie. Dieu m'a aidée. Il a créé des chemins pour moi. Il a pris mes cendres et les a transformées en beauté. Il fut un temps où je pensais que la vie ne valait pas la peine d’être vécue. Si j’avais cédé au désespoir, je l’aurais regretté pour toujours. Mais Dieu a envoyé des gens pour me soutenir, pour me relever des gens dont l’amour et le soutien m’ont aidée à traverser cette épreuve.
Si vous priez pour un nouveau départ, Dieu vous honorera. Si vous désirez à nouveau l’amour, Il vous bénira, non seulement avec ce que vous demandez, mais avec encore plus. Dieu écoute les veuves. Il les tient près de son cœur. Restez concentrées. Gardez la foi. Votre histoire n’est pas terminée. Dieu continue de l’écrire.