Porté par Arthur Himins, voilà déjà 4 années que vit le Rock au Cameroun via un festival annuel nommé FESTIROCK, c’est ici un registre de plus aux musiques urbaines, Ces dernières de plus en plus en tête des musiques jouées au Cameroun.
Le FESTIROCK 2018 est sous le signe « BREAK THE SILENCE/BRISER LE SILENCE », pour son promoteur Cette idée forte signifie tout simplement qu’il est temps que le Rock 237 sorte de l’ombre et se fasse une place dans l’univers musical local.
Cette évènement est donc le lieu de rencontre phare des passionnés de Rock au Cameroun et d’ailleurs, mais aussi une alternative aux habitudes de consommation de notre public Camerounais, mais aussi pérenniser la culture live en encourageant les participants à travailler dur, et surtout former une génération de jeunes qui apprend réellement la musique sans toutes ces facilités technologiques.
La quatrième édition du FESTIROCK se tiendra l’Institut Français de Douala le 17 février 2017 et les accès s’arrachent à 2500 Fcfa. Au programme vous aurez du 100% Live offert par des musiciens ayant répété plus de 03 mois rien que pour l’occasion :
Dès 18h le 17 février 2017 sur les planches de l’IFC de Douala , on aura :
LE ROCK CHALLENGE (entre les artistes SKILL PAPY, Stephan AKAM, SADRAK PONDY et bien d’autres)
LES CLASSIQUES (interprétation de classiques connus revisités à la sauce ROCK)
MUSIQUE INSTRUMENTALE (réservée uniquement à l’expression des instruments)
ROCK AND METAL (Interprétation des musiques Rock/Metal composées par les groupes Camerounais prestant en live).