Les influenceurs et influenceuses commencent par se faire davantage humilier dans la cité. Et eux tous ont apparemment le même problème : le non-paiement du loyer, comme l’ancienne dirigeante sportive Patience Marlène Emvoutou.
C’est en effet la citoyen Marlène Emvoutou qui a ouvert le bal. Tout le monde a pu voir la vidéo dans laquelle la bailleresse de Marlène a fait sortir les effets personnels de l’influenceuse, réclamant une grosse somme d’argent représentant les mois de loyer non payés.
Marlène Emvoutou a expliqué que tout était faux et que c’était curieusement la dame – la propriétaire de la maison – qui lui devait de l’argent. Convoquée à la gendarmerie, madame Afane ne s’est pas présentée, ce qui laisse penser à priori que Marlène Emvoutou dit la vérité.
Tout de même, on peut reprocher à Emvoutou de ne pas habiter dans sa propre maison, vu toute la fortune qu’elle revendique sur les réseaux sociaux. Et c’est sur ce point que beaucoup d’observateurs critiquent la Camerounaise.
Maintenant, c’est un autre homme qui est accusé pratiquement des mêmes choses que Patience Marlène Emvoutou. Le lanceur d’alertes Nzui Manto a publié tel que reçu un témoignage dont voici les grandes lignes.
« Cet homme a confisqué la maison de ma tante depuis trois (03) ans. Il s'appelle Loïc Cargo, très connu du milieu des influenceurs. Il loue une boutique dans l'immeuble familiale à Bonamoussadi ou vit ma tante.
Au début il avait versé comme avance trois cent mille (300 000) francs CFA pour le loyer annuel et était censé terminer le reste après. Chose qu'il n'a jamais fait.
"/>
Loïc Cargo en personne
Après avoir embobiner celle-ci, elle lui a donné en prêt la somme d’un million (1 000 000) de francs CFA pour ses activités et n'a jamais restitué les fonds jusqu'à ce jour.
Elle a essayé de récupérer son argent mais reçoit des injures de la part de ce dernier. Il refuse catégoriquement de libérer l'espace qu'il occupe ».