Fin de la partie : la sentence est tombée pour les étudiantes impliquées dans la bagarre et la diffusion des nudes

Ces derniers jours, la toile a eu droit à de véritables spectacles

Fri, 27 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Ces derniers jours, la toile a eu droit à de véritables spectacles. A commencer par une bagarre entre deux filles pour un garçon. Et après, ce sont leurs nudes qui ont finis sur les réseaux sociaux.

Les informations ont révélées que les filles et le garçon sont des étudiantes de l’Institut universitaire des grandes écoles des tropiques (IUGET).

L’histoire a commencé par une mise en garde d’une des filles qui interdisait à la deuxième de ne plus s’approcher de son petit ami. Cette dernière a mal pris cet avertissement d’où le début du conflit qui a fini par une grosse bagarre près de leur université.

Comme si cela ne suffisait pas, la querelle est passée par une autre stratégie où chacune des filles exposent les nudes de l’autre sur les réseaux sociaux.

L’IUGET, l’université de celles-ci ainsi que du garçon s’est saisie de l’affaire et a tapé sur la table. Elle sort un communiqué le mercredi 27 janvier 2023 : « Pour violation des articles 38 et 41 32 et 33 du règlement intérieur des étudiants de l’IUGET, relatifs au comportement irrévérencieux, au flagrant délit de bagarre, à la nature des relations et bonnes mœurs à prévaloir entre étudiants ; tenant en compte les attaques et menaces voilées des concurrents de l’IUGET dans le secteur de la formation ; Prenant acte des attitudes post conseil de discipline des étudiants, FOPPA CYNTHIA, NDJEKALAGAKON YANN et ALICIA CARMEN qui après avoir signé des engagements disciplinaires avec leur parents ont violé pour certains, les clauses desdits engagements, en continuant de publier des vidéos faisant l’apologie de la violence physique et d’atteinte aux bonnes mœurs », peut-on lire dans le communiqué.

Le conseil extraordinaire de discipline a donc pris les décisions suivantes : l’exclusion définitive de l’IUGET de Ddjekalagmakon Yann et d’Alicia Carmen. Quant à Foppa Cynthia, elle, elle écope d’une exclusion de huit (08) jours avec corvées assortie d’engagements disciplinaires.

Source: www.camerounweb.com