• Le cinéma rend les acteurs célèbres
• Il nourrit son homme
• Mais il ne faut pas s'en vanter pour sa propre sécurité
La productrice et actrice camerounaise Flavienne Tchatat, ex épouse du producteur Mitoumba Kepombia, est préoccupée par la sécurité de ses homologues. Elle s’est adressée à eux, leur demandant de ne pas trop s’exposer, de ne pas crier victoire devant tous ceux qui veulent l’entendre parce qu’il y a un risque d’insécurité qui pourrait leur porter préjudice.
Sur Facebook, Flavienne Tchatat a écrit : « On a eu des milliardaires dans ce pays vivre leur petite vie sans fanfare ni tambour. A peine vous avez quelques billets violets et volants, c'est que le cinéma paie, ça fait ci, ça fait ça, exposant ainsi vos proches ».
Le risque, c’est qu’il y a des personnes mal intentionnées qui rôdent autour de toute personne qui présente des signes de réussite socioprofessionnelle : « J'espère que vous aurez la force de gérer les coups des feymans et bandits tapis dans l'ombre avec des plans d’escroquerie bien ficelés ».
Flavienne Tchatat Yaloh a plusieurs cordes à son arc. Révélée au grand public par ses talents d’actrice, elle a fait ses preuves par la suite dans les domaines de la réalisation et de la production.
Diplômée en production et management, actorat et réalisation en Afrique du sud, Flavienne Tchatat a fait ses premiers pas au pays des "Zulu" en 2009 en interprétant des pièces théâtrales dirigées par la compagnie World of Dream.
Elle est entrée dans les annales du cinéma camerounais en étant la toute première femme de la partie francophone du pays à se lancer dans la distribution avec pour rêve de bâtir une véritable industrie du cinéma au Cameroun.