Flou autour de la mort de Samy : déclaration choc de Lady Ponce

"Nos parents, nos frères et nous-mêmes avons été victimes des fractures "

Mon, 10 Jul 2023 Source: camerouweb.com

De quoi est Samy Lenwr ? La question reste posée malgré la sortie de l’hôpital de la caisse et la version des faits présentée par Carimo. Selon la version officielle servie à l’opinion, les médecins de la caisse nationale de prévoyance sociale ont prélevé un "petit bout d'os" sur "l'aile gauche (bassin) du patient pour réaliser cette greffe osseuse autologue ». Cette version ne convainc pas l’artiste camerounaise Lady Ponce qui se pose des questions. Elle réclame justice pour Samy et souhaite que la lumière soit faite sur ce décès.

« Nos parents, nos frères et nous-mêmes avons été victimes des fractures des pieds et des bras plus graves que le cas de Samy. Personnes n'a enlevé l'os quelque part pour remplacer sur l'endroit touché. On nous a toujours opéré où encore mieux , on nous amenait parfois chez les masseurs traditionnels . Alors je ne comprends pas pourquoi avoir enlevé l'os pour le remplacer ailleurs. Combien de type d'opérations de ce genre cet hôpital a t'il déjà réussit?

Cet hôpital a -t'il un matériel et un personnel adéquat pour ce type d'opération ?

Moi je réclame justice pour ce jeune homme pleine de vie », a-t-elle publié.

‘Carimo faisait des avances à Samy’ : fuite des éléments de l’enquête

Le lanceur d’alerte N’zui Manto a eu accès aux auditions des personnes interpellées dans le cadre du décès du vidéaste Samy Lenwr. Plusieurs nouveaux éléments émergent. Selon le lanceur d’alerte, le mari de Carimo ne supportait pas la présence de Samy près de son épouse. Même si Carimo et Samy ne sont jamais sortis ensemble, la reine des produits cosmétiques au Cameroun aurait fait des avances à l’artistes humouristes. Une histoire d’amour vient ainsi s’ajouter à ce qui s’apparentait à un banal accident de la circulation. Est-ce un crime passionnel, ou un drame conjugal ? CamerounWeb vous propose l’intégralité du rémusmé des auditions réalisé par N’zui Manto.

- Le conjoint de Carimo n’appréciait pas Samy Lenwr parce qu’il soupçonnait une liaison entre la mère de son enfant et le photographe.

- Samy n’est jamais sorti avec Carimo mais celle-ci lui faisait des avances … elle lui disait n’être pas sexuellement épanouie avec son homme et avait une préférence pour « les noirs et les jeunes » . Samy a décliné ses avances d’où une rupture de contrat pendant une longue période jusqu’à tout récemment où elle a recontacté le jeune homme pour des séances de photo .

- La famille de Samy a été déconseillé de me contacter moi N’zui Manto parce que Carimo m’a acheté.

- Le téléphone de Samy était en possession de sa copine et l’on a découvert qu’elle avait cloné son whatsapp lisant instantanément tout ce qu’il recevait comme message.

En janvier Samy a acheté un téléphone de 300 milles fcfa et le téléphone avait disparu à la maison alors qu’il ne vivait qu’avec sa copine .

- Sa copine a obtenu un visa pour la Turquie avec l’aide de Carimo.

- Samy est mort sur la table lors d’une deuxième séance d’opération que l’on a voulu cacher à la famille. Celle-ci n’avait pas donné son consentement. Ce jour-là était uniquement présent José (la copine de Samy)et les gens de Carimo qui empêchaient les membres de la famille d’avoir accès (je ne sais pas s’il s’agit d’avoir accès à l’hôpital ou à la salle d’opération)

- Lors des auditions Carimo a appelé Conrad le frère de Samy et celui-ci lui a dit que si elle veut lui parler qu’elle le retrouver à la légion .

Ci-dessous vous pouvez voir le véhicule de Carimo ayant transporter Samy de Kribi à Yaoundé.

Source: camerouweb.com