Sa Majesté DONFACK KEMDENG Martin, chef supérieur du groupement Fontsa Touala n’est plus. Celui qui a célébré ses 20 années de règne en février 2014 a rejoint ses ancêtres après une longue bataille contre la maladie.
Sa Majesté DONFACK KEMDENG Martin a quitté la terre des hommes dans la nuit du 10 au 11 septembre 2017, dans un hôpital à Yaoundé. Le nom de cette formation hospitalière n’a pas été dévoilé au journal Sinotables qui rapporte la nouvelle.
Aussitôt alertés, les notables se sont réunis d’urgence au palais royal. Dès et ont procédé comme l’exigent les us et coutumes bamiléké. L'ethnie étant une des celles à garder jalousement l'intégralité de ses traditions au Cameroun.
Le défunt dont le groupement est dans la commune de Fokoué est Conseiller municipal et membre de la commission des Travaux et de l’environnement.
Le groupement Fontsa Touala est une pépinière de talents sportifs. Yannick SATEU de Sanda Belende en RDC, Hermann WAMBA TSAFACK de FC Ellsenhüttenstadt en Allemagne, Auriol Dongmo la championne d’Afrique du lancer de poids, Jean Marie Dongou Tsafack ex Barcelonais, Laure TESSEU l’une des toutes premières camerounaises à obtenir l’agrément comme Agent sportif.
Au plan culturel l’on note Mami Ton la célèbre comédienne révélée par Canal 2 International.