0
Entertainment Fri, 22 Sep 2017

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Geneviève Nnaji, la 'Julia Roberts' d’Afrique

Quatrième d’une famille de huit (8) enfants Geneviève Nnaji est née le 03 Mai 1979 à Mbaise dans l’État d’Imo. Elle débute sa carrière à huit ans lorsqu’elle décroche un rôle dans le soap opera « Ripples ». Elle fait ensuite plusieurs films publicitaires dont un pour Pronto, une marque de boisson, et un autre pour le détergent OMO.

En 2002, son rôle dans le film « Sharon Pierre » lui donnera de traverser les rives du Nigeria, ensuite l’Afrique toute entière et plusieurs pays européens. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice de l’année en 2001 au ‘’City People Awards’’ et en 2005, lors de la remise de la prestigieuse Academy Awards (AMAA).

En 2004, Geneviève a été l’égérie de ‘’Lux’’. La même année, elle a été contactée par un label ghanéen pour enregistrer un album qui a retenu l’attention immense, au niveau local et dans plusieurs pays africains.

Geneviève a lancé sa ligne de vêtements baptisée « Sainte-Geneviève » en 2008, qui donne une partie des bénéfices à des œuvres de charité. Une année plus tard, c’est-à-dire en 2009, Geneviève Nnaji marque l’histoire, en étant la première actrice nigériane à se profiler sur « The Oprah Winfrey Show ».

Cette dernière (Oprah) la qualifiera depuis lors de ‘’La Julia Roberts d’Afrique’’. L’acteur Ramsey Noah est le premier homme à lui mettre la bague au doigt et à la dompter. Les deux se rencontrent sur le tournage de ‘’Power Of Love’’. Ils se marient le 16 mars 1999. Quelques mois après leur union, l’actrice et son époux accueillent leur premier fils.

Malheureusement en 2006, après quelques années de vie commune, elle divorce d’avec cette star. Selon certaines rumeurs, l’actrice entretiendrait une liaison amoureuse avec l’artiste musicien nigérian D’Banj.

Source: culturebene.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter