Guerre au Noso et vie chère : K-Tino pointe du doigt les responsables (vidéo)

La chanteuse lance un cri du cœur

Mon, 12 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

L’année 2022 tire à sa fin. Au moment où le bilan des accomplissements sur l’année écoulée est fait, la chanteuse camerounaise K-Tino interpelle la population, surtout les artistes sur des situations qui doivent automatiquement prendre fin avant l’entrée en 2023.

K-Tino, surnommé « la femme du peuple » fait part de son avis dans une vidéo sur la guerre au NOSO et sur la vie chère. « Je dis non à cette guerre. Je veux la paix au Cameroun », exige-t-elle. Dans un passage de la vidéo, elle affirme : « Il y a des zones maintenant dans lesquels je ne peux plus aller. Il y a des zones maintenant où il n y a plus de fêtes. Pourquoi nous privons le Cameroun de la fête de ce côté ?»

L’autre inquiétude le la chanteuse de Bikutsi porte sur la vie chère. Elle fait également une remarque sur l’envolée des prix des produits sur le marché. « Il y a des pays frontaliers qui ne produisent pas de l’huile mais vendent de l’huile à 1200 francs mais nous-mêmes qui produisons de l’huile, nous la vendons à 1800 francs » dénonce-t-elle.

Selon les termes de la chanteuses à la fin de la vidéo, un groupe particulier de personnes traumatise la population. Sans doute celui qui a les clés du pays en mains. Enfin, elle interpelle tous les artistes à dénoncer ces maux qui minent la société camerounaise.

Source: www.camerounweb.com