• Julia Samantha est sous le feu des critiques
• Sa tenue à la finale de Miss Côte d’Ivoire fait parler
• La coach blonde est d’accord qu’elle ne passe pas
Miss Cameroun 2022 a été invitée à la finale de Miss Côte d’Ivoire. Les médias et les reporters présents ont pris en photo des instants importants de la cérémonie. Julia Samantha Edima a été photographiée dans sa tenue rouge, une robe qui ne convainc pas du tout La coach blonde qui a poussé un coup de gueule sur le réseau social Facebook.
Dans sa publication ci-dessous, La coach blonde se demande s’il n’y a pas de personnes talentueuses dans le pays pour confectionner une tenue plus stylée à la Miss Cameroun. Celle qu’elle a portée a été faite par le styliste camerounais Fanaged David. Il appréciera les critiques.
Miss Cameroun au bord du gouffre
Avant de commencer à déverser mon aigreur, il faudrait que je définisse ce que c’est une miss. Une miss est la paix dans un monde où tout bascule, elle est le soleil et l’emblème d’un pays, un rêve qu’on donne à rêver, porteuse des flambeaux et marchande d’espoir féminin, surtout ambassadrice de la beauté.
Qu’est-ce qu’une ambassadrice ? C’est une diplomate qui est sensée présenter le Cameroun sous son meilleur jour. En Côte d’Ivoire est-ce que Julia Samantha Edima était une vraie diplomate ? Si je dis oui, les sept cieux risquent de me tomber sur la tête.
La tenue de notre miss était belle, ce genre de belle qu’on porte à une fête où la copine de son ex est invitée, pas à une cérémonie prestigieuse. Beaucoup viennent apprécier, en disant que c’est magnifique ! Un jour vous avalerez votre langue à force de dire ce qui n’est pas.
Quand j’ai vu cette robe, la question qui me trottait à l’esprit était : « où sont passés les couturiers camerounais ? ». J’ai eu l’immense plaisir de voir en exclusivité la nouvelle collection de Clap Style qui est vraiment riche en couleur, fait avec des tissus nobles et des designs variés, je me demande à quoi certaines personnes pensent dans ce pays ?
Il y a des stylistes avec du talent au Cameroun, mais personne ne veut s’y engager à prendre des risques gagnants. Alors ce qui vous emmène à : un peu de marketing mes blondinets ! J’en connais des stylistes camerounais talentueux et talentueuses, hélas ! Leurs génies sont plus friands d’argent que tout autre chose.
Ils sont des êtres d’instinct et d’instant, ils ne savent pas que les miettes exigées ne sont rien comparé à ce paquet de gloire que peut leur offrir une miss. Alors chers stylistes dans un pays comme le Cameroun où l’art est relayé au second plan, sachez que la meilleure vitrine pour faire prévaloir votre savoir-faire c’est : une miss, des stars de cinéma, des chanteuses et des événements.
Quand il y a une cérémonie de cette envergure, bousculez-vous pour habiller les stars. Habiller les stars ne veut pas dire leur faire cadeau de vos pièces, faire d’eux des ambassadeurs de votre marque. Pourquoi ? Dans des cérémonies comme miss monde, des couturiers de renom, viennent recruter ces stylistes qu’ils jugent avoir de l’originalité.
Il faut viser plus loin que la distance de son pipi. Regardez miss Côte d’Ivoire, c’est la grande classe, même ses vêtements prouvent que ce n’est pas de la gnognote. Le maquillage est au beau fixe.
Chère miss, dans le monde des apparences, seules les apparences comptent, les gens veulent savoir quel couturier vous portez. Dans ce monde-là, on s’en fout de votre air de sage fille, où de femme dont le cœur a été brisé par un gars brun, jouant dans un soap opera.
Dans ce monde, on y brûle le mot vanité sur un bûcher bien ardent, pour laisser place au superflu excentriquement et politiquement incorrect. Cependant; j’ai tagué certains talents camerounais qui savent s’y faire dans la mode. La coach blonde un jour reviendrai plus stylée.