0

Histoire incroyable : il vend son rein pour se payer un IPhone et voilà ce qui lui arrive

Jeune Iphone Cette histoire est bien réelle

Mon, 23 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Cette histoire est bien réelle. De nos jours, les téléphones IPhone sont les plus convoité par les jeunes partout dans le monde. Et, la majorité est prête à tous les sacrifices pour se les procurer.

C’est le cas d’un adolescent de 17 ans qui pour se procurer le téléphone a vendu son rein droit.

« Alors qu’il était à peine majeur, il est entré en contact, via un forum de discussion en ligne, avec une agence clandestine de transplantation d’organes, qui lui a proposé en contrepartie de son rein, la somme de 22.000 yuan, soit environ 2.800 euros.

L’adolescent, qui rêvait de pouvoir s’offrir un iPhone 4 et un iPad 2, s’est alors rendu dans un hôpital situé dans la province du Hunan, pour se faire opérer », raconte CNews.

Comme convenu, le jeune lycéen a vendu son rein et a reçu la somme qu’on lui devait : plus de 1 500 000 FCFA. Ainsi, il s’est fait plaisir. Mais l’histoire prend une autre tournure. Peu de temps après, Wang développe une infection sur le seul rein qu’il lui reste, causée par les conditions insalubres dans lesquelles il a subi l’ablation de son autre rein.

« Le jeune homme originaire de la province d'Anhuia souffre désormais d'insuffisance rénale, nécessitant la mise en place d'un traitement de suppléance par dialyse, et doit rester alité à vie », explique la même source.

Les faits se sont déroulés en 2011 en Chine, et aujourd’hui, il a 29 ans. Depuis, il est resté cloué au lit, branché à un appareil de dialyse afin de lui permettre d’éliminer les déchets dans le sang que son unique rein n’est plus en mesure de filtrer.

Source: www.camerounweb.com