Une simple rencontre sur les réseaux sociaux vire au cauchemar pour une jeune camerounaise. Alors que cette dernière pensait avoir trouvé le bonheur aux côtés d’un riche français, elle se retrouve vidée de ses organes.
L’histoire se déroule à Bertoua et est racontée par la femme de l’oncle de la victime. Le site d’information 237 online l’a ensuite partagé.
« Voilà, il y a à peu près 8 mois que la nièce de mon époux a rencontré un blanc dans un site de rencontre sur internet. À priori, tout allait bien et ma belle-nièce croyait même avoir touché le jackpot. Le blanc, le dénommé Cyrille Dussol, l’a emmenée partout dans le Cameroun. On s’étonnait parfois de sa connaissance du pays car il disait n’être jamais venu au Cameroun mais c’est même lui qui faisait découvrir tous les sites touristiques à Coco, la nièce de mon époux. Comme c’était une jeune femme sortant de l’ Enset (électricienne), on l’a affectée à proximité de Bertoua. Le blanc (un français), qui, précisons- le, venait au Cameroun après tous les deux mois, le blanc donc est venu installer sa << dulcinée>> dans un appartement hyper VIP.
Toutes les pièces étaient climatisées. Il lui a acheté tous les appareils électroménagers dernier cri. Elle vivait dans un luxe insolent avec un compte en banque où débordaient les billets de banque. Bref, pour elle, petite fille sortie d’une famille pauvre, de surcroît, l’aînée, c’était le haut niveau. Elle ne pouvait pas rêver mieux. Cette jeune dame qui n’avait jamais posé les pieds dans un supermarché se retrouvait subitement à Carrefour Market en train d’y effectuer les achats, toutes les boutiques dans lesquelles elle ne pouvait pas accéder auparavant lui étaient ouvertes. Dussol a payé le loyer de la maison pour un an. Il a pris 4 gardiens qu’il a payés pour un an aussi. Ma belle-nièce était en haut!
Il y a de cela 3 mois, Coco m’appelle me disant qu’on doit venir faire son toqué-porte. Je n’ai même pas pu assister mais tous les témoins de l’événement indiquent que c’était plus qu’une dot. Du retour de la dot, mon mari me demande de l’appeler et de lui dire qu’il voudrait rencontrer son futur mari et elle. Alors le monsieur a dû poser des questions et se rendre compte que ce morceau-là serait dur à croquer. En fait il avait déjà évalué la famille. Apparemment, COCO lui a dit que son oncle a fréquenté en France et le blanc a senti le danger. Il nous a envoyé la nouvelle selon laquelle il ne pouvait pas venir là maintenant et qu’il serait possible de nous rencontrer le 28 septembre. On a accepté mais il paniquait déjà. C’est comme ça qu’il pousse Coco à aller se faire opérer soi-disant pour enlever les myomes mais en réalité, cela avait un but inavoué. Et nous avons découvert l’horreur ! C’est atroce!
Il l’a faite opérer dans une petite clinique à Bertoua où il était apparemment de connivence avec le chirurgien et les infirmières. Ils ont opéré la pauvre Coco qui pensait être à l’abri. Ils ont enlevé son utérus, ses deux reins, le foie, l’appendice, bref, tous les ORGANES VITAUX !!! Apparemment même la cage qui maintient le cou debout a été arrachée car le cou de Coco tombait quand on a fait la levée du corps. C’était tout simplement HORRIBLE !!!! Quand les membres de la famille sont arrivés à la clinique pour récupérer le corps, c’est l’hôpital qui leur a remis de l’argent pour vite partir avec le corps, question de vite s’en débarrasser. Alors que nous savons qu’on scelle même les corps ici au Cameroun quand on ne paye pas. Curieusement, c’est l’hôpital qui donne même l’argent pour porter le corps. Le corps était ouvert et il n’y avait plus aucun organe vital. Même plus une goutte de sang dans le corps. Pas éveillés du tout, les oncles et tantes ont porté le corps remerciant même la clinique de sa magnanimité (l’argent) et ils ont emmené le corps à la morgue d’abong-bang.
Quand on arrive à Abong-bang, il est tard lorsque nous découvrirons la supercherie. On a tout fait mais c’était impossible de commencer une enquête pour comprendre ce qui s’est réellement passé. Cyrille Dussol a bien apathé coco pour prendre ses organes vitaux. Elle a remboursé tout l’argent qu’il a dépensé pour elle pendant les 8 mois durant lesquels il lui a fait miroiter un bonheur, une vie de rêve. On l’a finalement enterrée et nous sommes abattues et meurtris jusqu’à ce jour.
Les dames, méfions-nous des étrangers et de tous ces prétendants. Faisons les enquêtes de moralité pour nous mettre à l’abri de ce genre de situation HORRIBLE ».