Paul Biya n’est pas le seul à s’apprêter pour le 20 mai. Sa femme Chantal fait tout pour que la famille présidentielle soit au complet durant la commémoration de la fête de l’Unité nationale. C’est dans ce cadre qu’elle a réussi à convaincre sa fille Brenda de faire le déplacement pour la circonstance.
« Cc mamou tu me manques aussi. Qui je serais là pour le 20 mai tu as ma parole, comme ça on pourra passer du temps ensemble. J'ai hâte ! », avait répondu Benda Biya à sa mère.
Le journaliste et lanceur d’alerte Remy Ngono informe les Camerounais que Brenda Biya ne sera pas seule dans le Jet privé qui l’amènera à Etoudi . Elle sera accompagnée par celle qui partage sa vie. En effet la fille du président de la République serait amoureuse d’une blanche et les deux se comporte comme un couple. Elle suit Brenda Biya dans tous ses déplacements.
« Chantal Biya l'invite le 20 mai avec sa compagne. Elle arrive en Jet Privé (…) Elle nargue les Camerounais », révèle J. Remy Ngono dans les Dossiers noirs du Samedi soir.
Le journaliste dénonce le double jeu du gouvernement camerounais qui donne l’impression de sanctionner sévèrement l’homosexualité jetant en prison quelques adeptes alors que la fille du président est une lesbienne. Les Camerounais se rappellent encore de la vidéo de Brenda dans laquelle elle embrasse avec la langue une autre fille. Elle ne s’est pas empêchée de faire publication une déclaration d’amour à sa compagne le jour de son anniversaire.