Homosexualité : Maa Jacky défoncé sur la toile pour une campagne publicitaire

Maa Jacky

Mon, 21 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Maa Jacky a posté une photo publicitaire sur sa page Facebook

• Le message derrière fait jaser les internautes

• Marcelle Kuetche est tenue pour responsable


Le web comédien Vidal, plus connu sous le nom de Maa Jacky fait face à de nombreuses critiques de la part des internautes suite à une publicité sur l’huile de cuisson Aya Oil, marque qu’il représente depuis quelques temps.

Aya Oil qui est une huile de cuisson et donc censée être utilisé dans une cuisine, semble vouloir transmettre un autre message par cette image publicitaire. Sur la photo, Maa Jacky est en tenue de chambre, assis sur un lit et il tient en main la bouteille d’huile.

Pendant que d’autres espèrent que la publicité veut signifier que cette huile peut être utilisé comme remplaçant de lait de toilette, d’autres affirment que le message qui y est véhiculé est celui de l’utilisation de cette huile comme lubrifiant et si ce message vient d’un homme, ceci laisse en plus un message d’homosexualité.

Le message accompagnant la photo sur sa page Facebook semble poser problème aussi, car elle n’est pas claire et précise.

"(…) Mon huile AYA OIL fait des merveilles. Regardez comment je scintille. Tout ça c'est grâce à Aya", a-t-il écrit.

Cette publicité est certes au profit de la marque en terme de visibilité, mais elle a contribué à détruire l’image du jeune web comédien qui avait déjà été cité comme homosexuel il y a quelques temps.

Plusieurs experts et passionnés de marketing et de la communication ont donné leur avis à ce sujet et pour la majorité, cette « stratégie » était mal placée.

"Sur internet les sujets controversés ou tabous font énormément parler les internautes. Cependant, un buzz controversé doit être mis en place avec beaucoup d’attention sur la façon dont le sujet est abordé. Une stratégie qui peut fonctionner si vous vous assurez de certains éléments… Chacun peut désormais se faire sa petite idée", a déclaré l’un d’eux. Cependant, toute cette polémique semble avoir laissé le jeune Vidal indiffèrent qui n’a non seulement pas supprimé la publication, mais aussi n’a fait aucune déclaration.

Marcelle Kuetche indexée

Un blogueur estime que, Marcelle Kuetche étant responsable aussi bien professionnellement que personnellement du web comédien, elle n’aurait pas dû accepter que cette publication se fasse.

« Entre temps il ne faut pas oublier que ce gar a signé avec une maison de production, à qui son image incombe la charge hein. Alors Marcelle Kuetche, ne nous dit pas que tu n’as pas vu la photo là hein, que tu n’étais au courant de rien ou bien tout buzz est bénéfique même quand il s’agit de la nourriture ? Toi-même qui est égérie de la marque là depuis! Tu t’es un jour filmé dans la chambre pour faire la publicité de l’huile là ? Ou bien dans une morgue ? Non! Voilà maintenant l’enfant qui bouffe les tranches de tontines jusqu’à on l’appelle déjà papa na kimono lubrifiant. Chercher l’argent est bien mais la perruque ne sert pas à boucher les yeux mais à cacher le front, werr la tête », a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com