Le jeune comédien Ma'a Jacky est très talentueux, le fait est là. Il se trouve actuellement en France, pays depuis lequel il anime ses différents comptes sur les réseaux sociaux. L'acteur du showbiz informe en temps voulu les Camerounais ainsi que ses fans du monde entier sur comment se passent les choses de l'autre côté de la frontière. C'est tout à son honneur.
En revanche, ce qui ne fait pas ses affaires, c'est le nouveau look dans lequel on a pu voir récemment Ma'a Jacky grâce aux photos et vidéos que lui-même a postées. Le tristement célèbre transgenre Shakiro avait pourtant averti le public sur le fait que Ma'a Jacky fréquentait le lycée bilingue.
Le comédien serait homosexuel et ne manquerait pas lorsque l'opportunité se présente, de s'adonner à la pratique pour se faire de l'argent et se procurer du plaisir. Au Cameroun, il est difficile à ces genres de personnes de s'affirmer parce que la loi est stricte à cet effet. C'est la raison pour laquelle elles le font sans se faire découvrir.
Ce n'est Shakiro qui a eu le malheur d'aller en prison et d'être à plusieurs reprises tabassé grièvement qui dira le contraire. Lorsqu'on te colle l'étiquette d'homosexuel dans le pays, tu deviens immédiatement la cible des attaques et le principal concerné est constamment menacé de mort.
Shakiro a mentionné le nom de Ma'a Jacky dans sa liste d'homosexuels en activité. Il avait également parlé de Cabrel Nanjip Nyamton, Robinson Piffo, Tik Dengue, etc. Il se trouve présentement en Belgique. Le lanceur d'alertes Shance Lion fait partie de ceux-là qui l'avaient cru.
Il déclare après les photos publiées par Ma'a Jacky : « Lorsqu'on a alerté sur ce truc de soi-disant "Ma'a Jacky", vous avez dit que Shance tu es jaloux du succès de l'enfant, tu es un aigri. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Dans notre République, on est libre mais cette liberté est encadrée par des lois.
Maintenant donc, on fait comment ? C'est toujours de l'humour ? Ou alors le gars a finalement décidé, puisqu'il est désormais dans le pays (France) des gens où on pratique ça officiellement, il fait donc ça oh ah ?
J'ai juste mal pour mon pays de voir toutes cette jeunesse, toute cette main d'œuvre qui aurait contribué à rendre notre pays plus riche, plus prospère, plus développé en devenir des cobayes de l'industrie malsaine de l'occident en Afrique...
Ça fait mal croyez-moi. Ils sont plus orientés vers les droits des gens qui se font bourrer le derrière, qu'à créer de la richesse, à travailler pour développer leur pays », Shance Lion ne pouvait pas être plus clair qu'il ne l'a été.