« Peut-être qu'il n'a pas trouvé ce qu'il voulait chez toi », en pense un observateur. La fille a raconté son histoire qu'un coach a partagée avec ses abonnés sur les réseaux sociaux.
Je fais face à une situation difficile et je ne sais plus quoi faire. En 2015, j'étais à l'université et j'ai rencontré un gars, je l'aimais, mais c'était difficile d'être ensemble. Ma mère disait toujours qu'un homme riche ou rien. J'ai caché notre relation durant deux ans. Mon gars me mettait la pression que je le présente à la famille. Je ne pouvais pas. Ma mère pouvait me tuer.
Un jour, il a dit qu'il veut m'épouser et que je vienne vivre chez lui. Je faisais déjà la licence. Il m'aidait bien en payant même certains frais et tout. J'ai expliqué à ma mère, elle a dit que je pars où avec un motoman, que si je tente, elle va me renier, qu'avec mon niveau, je mérite plus. C'est comme ça que j'ai mis fin à la relation malgré moi. Le gars est parti je ne sais où. Entre temps, j'ai eu ma licence et ce n'était pas facile. Même le travail, il n'y avait pas.
J'ai rencontré un autre gars qui travaillait à la banque, mais dès qu'il a su que j'étais enceinte, il a fui. C'était difficile, je devais vendre pour nourrir mon fils. Voilà que je retombe sur mon premier gars en fin d'année passée. Coach, je ne le reconnaissais plus. Il avait une voiture et tu sentais qu'il avait l'argent. Il a dit qu'il ne m'a jamais oubliée et tout. Qu'il pouvait me prendre avec mes deux enfants, j'avais encore eu un enfant avec un gars qui a toujours nié la grossesse. Voilà que tout le monde est content, même ma mère. Il a mis l'argent en jeu. Me sortir de chez nous et louer un grand appartement en ville. Même le travail de calme centre que j'avais trouvé, il a dit arrête ça.
Il m'a demandé d'organiser le mariage et il m'a donné de l'argent. Il disait qu'il fait les affaires en Europe. Il m'a dit de compléter l'argent que j'ai, il va tout rembourser pour les préparatifs. C'est la mère qui dirigeait tout. Elle a même fait un prêt de deux millions à ses réunions. Le mariage était prévu le dernier samedi du mois d'août. Coach, le gars n'est jamais venu. J'écris comme ça avec les larmes aux yeux. Il m'a abandonnée comme ça, je suis dépassée. Le bailleur dit qu'on n'a pas payé le loyer de 4 mois, il avait seulement avancé.
C'est 180 000 par mois, je vais trouver ça où ? Ma mère s'est évanouie depuis. Je suis perdue. Je le supplie, car on ne sait jamais, il peut lire ceci, pardon, il faut m'envoyer l'argent des prêts de ma mère et de la maison. On m'a retenue comme ça pour le loyer impayé. Je demande pardon.