Les stars sont curieusement les personnes qui pervertissent les villes du Cameroun avec des pratiques qui laissent souvent le public bouche bée. Les artistes, égéries de marques, athlètes, influenceurs et influenceuses, etc. sont dans le cœur de l’action.
Les scandales se.xuels sont légion dans le pays. Même les autorités se font surprendre des fois, avec des témoignages et des images qui fuitent sur la toile.
Aujourd’hui, on entend de plus en plus parler de "vente de piment". Des jeunes femmes qui se donnent facilement aux hommes en contrepartie d’une somme d’argent. Plusieurs coins dans la capitale sont témoin de ces scènes, des choses obscènes s’y passent.
Les "vendeuses de piment" pullulent dans les bars où on peut les voir danser de façon sensuelle et mimer des gestes attrayants dans des accoutrements qui sont destinés à faire passer à l’action les hommes.
Le rappeur Maahlox le vibeur est épinglé comme un promoteur de ces activités irresponsables et immorales mais qui procurent énormément d’argent aux différents acteurs : « Voilà celui que certaines personnes prennent en exemple jusqu'à dire qu'il lutte contre la dépravation des mœurs et notamment contre le piment. Vraiment on marche sur la tête au Cameroun.
C'est-à-dire un looser fait danser les femmes pratiquement nues dans son bar (il vit d'ailleurs de cela) et les exhibant comme des "objets de foire" dans toutes ses prestations où elles doivent rivaliser en insanités et des gens trouvent le moyen d'applaudir et de dire que c'est leur patron qui est une vraie référence en morale.
Mort de rire. Donc Maahlox qui vous dit lutter contre le piment exhibent les mêmes pimenteuses (femmes qui se prostituent, ndlr). La réalité est donc la suivante : Dire que ce mec est un exemple pour les jeunes à cause de ses discours qui ne reflètent aucunement ses actes c'est comme dire que "la peste" est mieux que "le choléra".
Ce mec joue avec les mots en surfant sur le populisme pour présenter une image qui est tout sauf la sienne. Car si Maahlox croyait réellement à ce qu'il vous dit souvent il allait commencer par arrêter de prendre les femmes pour des objets.
Arrêtez de les commercialiser pour ses clients car c'est exactement ce qu'il fait dans son bar (il place ses danseuses et serveuses à ses clients) ; arrêter d'insulter les se.xes des mamans des gens ; arrêter de chanter les insanités, etc. Pour moi ce mec est fake jusqu'aux orteils ». C’est l’activiste Jacques Jorel Zang qui a sorti tous les dossiers de Maahlox.