Incapable de payer les frais d'accouchement, une jeune fille de 17 ans et son bébé retenus depuis 1 mois à l’hôpital

Les frais s’élèvent à 102.000 FCFA

Wed, 2 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• C’est l’histoire d’une jeune maman de 17 ans

• Difficile de payer les frais d’accouchement

• Les frais s’élèvent à 102.000 FCFA



La scène se passe à l'hôpital Padre Pio situé à Akwa Nord. Maffo Jerrydane, une jeune mère de 17 ans s’est retrouvée dans l’incapacité de payer ses soins d’accouchement estimés à 102.000 FCFA.

« Voilà 1 mois qu'elle et son bébé sont retenus captifs à l'hôpital Padre Pio car incapable de payer la somme de 102.000 fcfa qui représente les frais d'accouchement et de soins », indique notre source.

« Le bébé qui présente des problèmes cutanés n'est pas soigné faute de moyens », ajoute-t-on.

Selon les témoignages recueillis, la mère de la jeune fille, vendeuse de nourriture dans la brouette au marché double balle ne dispose pas cette somme pour aider sa fille.

Un appel a été lancé pour les âmes de bonne volonté qui voudraient aider la jeune maman de bien vouloir contacter sa mère via ce numéro +237 679436889.

Dans l’impossibilité de rembourser une dette, il se donne la mort

Afin d’échapper au paiement d'une dette, un homme avait tenté de se suicider à Dschang dans la région de l'ouest Cameroun en consommant un herbicide.

Selon les informations reçues, ce dernier avait loué un champ il y a quelques temps et devait payer sa dette ce jour, au petit matin du lundi 31 janvier 2021, il a ingurgité le produit toxique qui permet de tuer les végétaux. Il avait été rapidement conduit à l’hôpital et pris en charge par le personnel.

L’herbicide étant un produit très toxique, le monsieur a rendu l’âme ce mardi 1er février 2021. Il sera inhumé dans les heures qui suivent. Tous se demandent bien si une dette valait la peine de perdre sa vie.

Certaines informent d’ailleurs que sa famille sera tenue de rembourser la dette à son créancier.

Le désormais défunt par le passé ne souffrait pourtant pas financièrement selon les témoignages. Il mangeait à sa faim et buvait à sa soif. Nul ne pouvait imaginer qu’il se retrouverait un jour endetté au point de vouloir mettre un terme à sa vie parce que n’ayant pas de quoi remboursé.

Malheureusement, ce cas n’est pas l’unique. Plusieurs cas de suicide ont été enregistrés au Cameroun ces dernières semaines.

Rappelons l’histoire de l’écolier qui a envoyé un message à ses camarades de classe pour annoncer sa mort et quelques heures plus tard, il a mis fin à ses jours en consommant le remède contre les souris communément appelé au Cameroun "Arata tchop die".

Source: www.camerounweb.com