Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Incapacité : une situation très stressante pour celles qui l'ont une fois vécue

Stressante Situation Une situation stressante

Mon, 1 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

« Je traverse une situation stressante », lance une internaute d'une page dédiée aux couples sur les réseaux sociaux. Son histoire est la suivante.

Désolée si je viens en anonyme. Coach, bref, je suis une jeune fille de 22 ans et je vis en concubinage avec un homme de 34 ans. Il y a 2 ans, je me suis mise avec cet homme. On était voisins au départ.

Pendant mon année à la fac, mon père a décidé de me prendre un studio. Après quelques mois, je me suis attachée à cet homme car il traversait des moments très difficiles dans sa vie. Il avait même du mal à manger faute de moyens, pourtant c'est un fonctionnaire, mais il avait tellement de dettes qu'il ne trouvait pas un peu d'espace pour avoir de quoi manger.

Voyant donc sa situation, j'ai commencé à lui donner à manger tout le temps. Parfois même, je payais son transport pour le boulot et c'est comme ça qu'il m'a avoué ses sentiments, ce que j'ai accepté. Quelques mois après, alors qu'on vivait déjà ensemble, il est tombé gravement malade. Il a appelé sa mère devant moi pour lui demander de l'argent pour qu'il se rende à l'hôpital, mais elle a raccroché et éteint son téléphone par la suite. Bref, je l'ai amené à l'hôpital avec mes économies et géré l'ordonnance. Grâce à Dieu, il a repris des forces.

Aujourd'hui, nous avons déjà un bébé de 6 mois et il me traite de consommatrice, disant que je n'apporte rien de plus dans sa vie, que je suis incapable de payer les factures.

Je précise ici que je ne travaille pas encore et si je m'occupais de lui avant, c'était avec l'argent que mon père m'envoyait. Mais quand mon père a su la vérité, il a cessé de payer mon studio et ne m'envoie plus rien.

Je vis maintenant avec cet homme qui me traite mal parce que je n'ai plus rien. Les insultes et le chantage sont devenus quotidiens.

Source: www.camerounweb.com