0

Incroyable : acquitté, un religieux prolonge son séjour en prison

16518682844986 Un détenu pas pressé de retrouver la liberté

Sat, 7 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Malgré son acquittement par la justice kenyane, le prisonnier Sheikh Guyo Gorsa Buru a fait le choix de rester encore dans les liens de la détention.

La raison est très simple. Sheikh Guyo Gorsa Buru, religieux, présumé appartenir à la secte islamiste somalien al-Shabaab, craint pour sa vie.

D'après Le Journal du Cameroun le Sheikh Guyo Gorsa Buru, craignant pour sa vie, a refusé que la décision de sa libération soit exécutée. Un détenu pas pressé de retrouver la liberté. C’est le cas du Sheikh Guyo Gorsa Buru, inculpé en 2018 pour possession de matériels dangereux et affiliation à la secte islamiste somalienne al-Shabaab.

Quatre ans plus tard, la justice kenyane s’est résolue à l’acquitter car n’ayant pas suffisamment de preuves compromettantes. 

Contre toute attente, le Sheikh Guyo Gorsa Buru a exprimé son souhait de rester à la prison de Kamiti, pour au moins un mois supplémentaire, afin de ne pas être tué ou enlevé. Cela est arrivé à d’autres personnes accusées de terrorisme dans le pays.

Source: www.camerounweb.com