Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Indignée, révoltée, Ruby la comédienne insulte copieusement ses détracteurs [Vidéo]

Ruby Comedienne1 Ruby La comédienne

Tue, 6 Mar 2018 Source: www.camerounweb.com

La polémique sur l’humoriste camerounaise ne cesse de s’envenimer et de prendre une autre tournure.

‘La petite femme forte’ comme elle se fait si bien appelée n’est pas allée de mains froides cette fois-ci avec ses détracteurs. La jeune humoriste camerounaise, il y’a quelques heures sur sa page Facebook a offert un live pour un droit de réponse à tous ses détracteurs et à toutes les personnes qui pensent qu’elle dénigre le Cameroun.

Tout commence à Abidjan aux ADICOMDAYS 2018. Yvonne Akono aka Ruby est invitée comme jeune comédienne influenceuse pour la seconde édition de cette conférence (Africa Digital Communication Days).

En visite dans la capitale économique du pays, Ruby n’a pas hésité à tacler le régime Biya. Dans l’une de ses vidéos Snapchat, l’artiste prenait plaisir à comparer son pays d’accueil au Cameroun. Grandes boutiques, routes, péages tous les détails comptaient pour dévoiler les grandes lacunes que subissaient le Cameroun.

Un acte, malheureusement qui a été fortement critiqué par plusieurs internautes. Alors que certains acclamaient l’acte de la jeune comédienne et appelaient tous les camerounais à une prise de conscience, d’autres toutefois n’ont pas hésité à la lyncher d’injures. Selon eux, la comédienne n’aurait pas dû exposer et dénigrer autant le pays.

A LIRE AUSSI: En visite à Abidjan, Ruby La comédienne tacle le régime Biya [Vidéo]

« Tu peux aussi écrire à Paul Biya et son gouvernement »

« Le Cameroun diversifie son développement infrastructurel à travers au moins 7 régions...la CIV est uniquement recentrée sur Abidjan...Quel bêtise de comparer ! »

« Ruby on sait que tu ne connais pas le Cameroun revient visite avant d’ouvrir ta bouche je considéré ça comme ta comédie que tu fais »

« Tu dis ton pays d'origine....Vraiment ça veut dire que tu as déjà un autre pays quand le Cameroun devient subitement origine faut te faire encadrer »

« Il faut continuez de descendre notre pays ok! Villageoise la célébrité ta surprise n’est-ce pas! Je t'écris avec mon vrai Facebook tu ose dire du mal de notre pays en mode vision ou t’es comédienne ou t’es journaliste d'investigation! »

« Il y’a comparaison qu'on fait sous la couette pour flatter l'ego de l’ivoirien qui te mougou. Faut pas nous saccager comme ça devant le monde entier »

« Bizarrement tu es la seule qui est parti à cette conférence, et qui a été ébloui au point de descendre son pays ».

Un ‘lynchage’ que Ruby n’a pas apprécié et a automatiquement répondu sur la toile. C’est dans un direct sur Facebook que la jeune demoiselle va rétorquer à ses détracteurs. Indignée, remontée Yvonne Akono ne va pas se gêner de copieusement insulter ses détracteurs.

Dans sa vidéo, l’humoriste camerounaise explique la réelle motivation de son Snapchat pour ne pas créer d’amalgame.

« Il faut être bête pour penser que je dénigre mon pays, au contraire, j’essaie d’éveiller les consciences et montrer que juste comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun peut aussi se développer. Les Camerounais n’aiment pas la vérité. Dans notre manière de penser c’est tout simplement comme plusieurs africains qui malgré toutes ses années d’esclavage pensent toujours qu’avoir une peau claire est meilleure qu’avoir une peau plus foncée. Oui c’est la réflexion bidon de plusieurs camerounais. Ils aiment dire ‘on a la paix chez nous’, donc vous préférez rester dans la précarité et subir la pauvreté ? On doit apprendre des autres et essayer d’améliorer notre pays. En tant que Camerounaise et citoyenne du monde, j’ai le plein droit de me plaindre des maux du pays et s’il faille que je le fasse encore, je le referais… ». Tels sont quelques propos recueillis dans son direct qui se sera plus tard supprimé sur la toile.

Il faut noter que la jeune humoriste camerounaise, Yvonne Akono résidente en France depuis plus de 10 ans affirme avoir reçu plusieurs messages de menace.





Source: www.camerounweb.com