Ameli Bengono est peut-être la jeune comédienne qui attire beaucoup plus les regards et les intérêts en ce moment à travers ses différentes réalisations comiques qui font un bien fou aux internautes. Sur les réseaux sociaux, elle reçoit plusieurs messages d’encouragement et d’autres messages de suggestions. Cette deuxième catégorie de discours la met vraiment hors d’elle, ce qui l’a poussée à dire les choses telles qu’elle le pense à ses interlocuteurs.
C’est un véritable coup de gueule poussé par Ameli Bengono qui demande aux gens sur le réseau social TikTok d'arrêter de lui mettre la pression par rapport à son succès.
Pour reprendre exactement ses mots, elle dit : « Je ne suis vraiment pas contente ce matin, arrêtez de m'envoyer les messages du genre, oh Ameli tu as beaucoup de talent mais seulement tu es dans le noir, oh Amélie tu as un talent de ouf mais c'est juste que tu n'as pas de visibilité.
Arrêtez de m'importuner, arrêtez de me harceler, je ne sais pas ce que vous voulez me proposer derrière. Je ne sais pas à quoi rime ce genre de propos. Hein, je n'ai jamais arrêté de travailler, je fais ce que j'ai à faire et Dieu fait le reste.
C'est comme ça que vous poussez les artistes à aller entrer dans les loges et vous serez encore les premiers à venir crier que Ameli est entrée dans telle loge, Ameli a fait tel sacrifice pour la gloire, éphémère même.
Laissez-moi aller à mon rythme, je ne me plains pas, je fais ce que j'ai à faire. Ce qui est sûr, je sais que j'avance, même si j'avance doucement, je fais selon ma volonté, je suis le plan de Dieu, je reste où il veut que je sois. Voilà. Je n'ai pas besoin de lumière ou je ne sais pas quoi, quand il va vouloir mettre la lumière sur moi, il va le faire. Mais en attendant je travaille ».
La page culturelle Slaybabe qui a relayé la sortie cinglante de Bengono pense que c’est une bonne intervention : « Bien parlé, c'est comme ça que vous poussez les enfants des gens à mettre leur main où il ne faut pas pour après dire des choses malsaines. Elle a vraiment du talent mais qui va lentement va sûrement et le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes ».