Depuis la mort suspecte de l’influenceuse Stéphanie Masso plus connue sous le nom Madame Cooper, les yeux sont braqués sur l’entourage de la célébrité camerounaise. Le moindre fait et geste de la famille est scruté pour comprendre ce qui s’est passé pour que Madame Cooper ait si subitement perdu la vie.
Sa sœur Charlène Masso a déjà pris la parole, balayant du revers de la main la piste du cancer du cerveau longtemps évoquée par certains blogueurs et médias.
Pour reprendre exactement ses mots, Charlène Masso a écrit sur les réseaux sociaux quelque temps après le décès confirmé de Madame Cooper : « C’est vous qui lui avez donné le cancer de cerveau ? Arrêtez vos fausses informations de grâce ».
Plus tard, nous avons appris que Madame Cooper est décédée le 04 mars dernier à l'hôpital général de Douala de suite d’une embolie pulmonaire selon une autopsie qui aurait été faite. L’embolie pulmonaire peut provoquer des difficultés respiratoires, des douleurs thoraciques et une baisse de la tension artérielle, pouvant entraîner un arrêt cardiaque.
Un mois exactement après son décès toujours douloureux pour le public, Charlène a publié un nouveau message qui parle non de la mort de sa sœur mais de l’opportunité intéressante de travail qui s’est présentée à elle.
Charlène a écrit : « Le Seigneur est merveilleux, hier à l'église j'ai prié pour un nouveau mois rempli d'ondes positives. Ce matin à 07 heures j'ai reçu un appel pendant lequel on m'a demandé d'aller déposer les dossiers avant 10 heures et commencer le travail aujourd'hui ».
Un internaute tombant sur cette réaction, l’a recadrée : « Tu ne peux pas garder ça pour toi ? L'exposition vous donne même souvent quoi ? Apprenez à être discrète mademoiselle. Merci ».
Masso répond immédiatement : « Vous trouvez toujours à dire. Si ça te dérange que je vante les œuvres de Dieu dans ma vie, circule en paix. J'envoie le feu sur toutes les mauvaises langues. Je fais mon témoignage ça te choque tu es sorcière ? ».
Le blogueur Ambianceur 237 s’est par ailleurs contenté de commenter la situation : « Je vois que la vie ne vous a pas encore enseignés ici dehors hein. Quand on dit que pour mieux vivre il faut vivre caché c'est simplement pour dire que vivre dans la discrétion permet d'éviter d'attiser la haine et la jalousie dans les cœurs des personnes qui nous regardent d'un mauvais œil. De toute façon à chacun sa vie. Même les influenceurs-là savent ce qu'il faut partager et ce qu'il ne faut pas partager ».
La sœur de la regrettée Madame Cooper appréciera. Une chose est sûre, elle n’est visiblement pas prête à comprendre et accepter le reproche qui lui est fait. Pour elle, ce n’est rien de mal de « vanter les œuvres de Dieu ».