Il n’est pas rare au pays de tomber sur des scandales ahurissants auxquels on a parfois du mal à croire. Le monde de l’influence a déjà fait faire des choses incroyables à ceux et celles qui veulent se l’apprivoiser. La femme que vous voyez sur la photo s’appelle Lily Internationale. Elle est une comédienne, humoriste, actrice et productrice.
On lui reproche un fait, lequel est assez banal aux yeux de l’auteur de ce texte ci-après qui la défend : « Depuis je lis toutes sortes de méchancetés sur cette dame qu'on appelle Lily Internationale et je suis dépassé. Comment peut-on s'en prendre autant à une personne juste parce qu'on estime qu'elle ne parle pas bien français ou qu'on estime qu'elle ne s'habille pas correctement ?
C'est quoi s'habiller correctement pour vous ? Elle n'est nue. Elle ne porte pas des tenues osées. Elle n'est pas vulgaire dans son style. Alors votre problème c'est lequel ? Ou bien elle devait être comme les personnes que vous considérez au Cameroun comme influenceuses qui portent souvent des vêtements très osées pour vos likes ?
Vous donc qui parlez depuis trop longtemps le "bon français" cela vous a aidés à manger trois repas par jour ? La langue de Molière vous a-t-elle permis d'avoir une bonne situation sociale ? Car beaucoup de vous qui parlez mal d'elle êtes au quartier avec le diplôme de chômeur(se) international(e) avec votre gros français.
Depuis quand parler une langue importée est un gage de réussite sociale ? Tellement j'ai tout lu sur cette dame que j'ai eu envie d'en savoir plus en visitant sa page alors voilà pour vous les "stylistes de Facebook" quelques images de ses tenues.
Alors que je sache on ne s'habille pas pour plaire aux gens mais d'abord pour se plaire à soi-même. Cette femme ne marche pas nue en plus je la trouve admirative de non seulement assumer son âge dans un milieu où les gens ont de plus en plus honte d'assumer justement l'âge (beaucoup à son âge n'auront pas une si bonne mine) et en plus elle ne vend aucun rêve dans une société très portée sur les rêveries.
Laissez donc cette femme en paix car ses tenues n'apportent aucune valeur ajoutée à vos vies respectives qui sont tout sauf exemplaires. Vous avec vos belles tenues : faites-vous donc connaître comme elle avec son art.
Conclusion : cherchez le travail car c'est l'oisiveté qui vous dérange et l'oisiveté entraîne l'aigreur. Si vous étiez aussi hargneux avec vos dirigeants que vous l'êtes avec des simples Camerounais mais il y a longtemps que vos dirigeants ne sont plus là et d'autres sont venus faire décoller le Cameroun », Jacques Jorel Zang a parlé.