La colère ne résout rien. Au contraire, la plupart du temps, elle détruit plutôt. Ce n’est pas la situation de cette citoyenne qui nous le fera démentir.
Elle confie avoir attrapé son mari qui la trompait. Sans réfléchir, elle fait quelque chose qui s’est finalement révélée contreproductive.
« J’ai appelé anonymement son employeur pour lui dire que mon mari volait dans l’entreprise. Je lui ai fourni des preuves », assure-t-elle.
Alors là, c’est que le mari était vraiment un voleur sinon où aurait-elle pu trouver des preuves qui n’existent pas. Dans la suite de sa narration, la dame dit qu’ils ont licencié son mari et il est au chômage depuis 8 mois.
« Les choses vont très mal pour nous, car je suis aussi au chômage. J’ai besoin de savoir s’il y a un moyen de le réintégrer si je leur dis que c’était de fausses preuves. Je lui ai pardonné de m’avoir trompée et la vie est dure sans revenu. Je n’ai pas porté de vêtements neufs depuis novembre dernier », reconnait-elle maintenant.
Son geste est tellement malvenu et dégoutant qu’un homme lui dit clairement sur la toile qu’elle est maudite : « Il n’y a pas de solution pour toi ma fille, tu as choisi de souffrir dans la vie, continue c’est mieux ».