J’ai fait cette chanson avec le cœur - Benita

Video Archive
Tue, 24 Jan 2017 Source: http://www.culturebene.com

L'artiste musicienne camerounaise Benita, auteur compositeur installée en France nous a reçu, elle nous parle de son projet ’’ Le gars sexy ‘’. Elle nous parle également de sa vision pour la musique camerounaise.

Bonjour Benita, pouvez-vous vous présenter à nos internautes ?

Bonjour, je me nomme Benita artiste musicienne Camerounaise. C’est vrai que je suis installée en France depuis 22 ans, mais je garde tout du Cameroun. Je suis originaire de Ngomedzap vers Mbalmayo.

Vous qui êtes artistes depuis près de 17 ans, qui vous a vraiment inspiré dans cette voie ?

Oui, c’est mon père, il était un artiste talentueux. Mais il y a Anne Marie Ndzié qui m’a beaucoup marqué avec son style très singulier. Cette voix d’or m’a beaucoup inspiré. Lorsque je suis arrivée en France, j’ai retrouvé son album dans les plus grandes bibliothèques, c’est à ce moment-là que j’ai compris que j’étais dans le vrai. Tout cela m’a poussé à me lancer définitivement.

Mais comment avez-vous donc mis cette envie en exergue ?

J’ai intégré mon premier boys band dénommé ‘’ LES SOLDATS DU FUNK ’’. C’était un rêve qui devenait réalité. Des concerts et des tournées dans toute la France s’enchainaient et c’est ainsi que je me révèle au grand jour comme une artiste de la variété internationale. La Rumba, le Funk, sont devenus mes spécialités. C’est récemment que j’ai introduit le Bikutsi, le rythme qui m’a bercé.

Alors Benita, au-delà des tournées, combien d’albums sur le marché discographique ?

2016 est donc l’année de la consécration, où Benita je reviens avec ’’ le Gars sexy ‘’. Dans cet album, je prône la liberté en amour. C’est un ensemble de 7 titres que je mets à la disposition de mon public. En 2013 j’ai mis sur le marché ‘’ Les bobos du cœur ‘’, album dans lequel je joue un rôle de consolateur pour les amoureux déçus. Mon premier album sort en 2001 il a pour titre‘’Africa Dream’’.

Benita, quel est le secret de ta jeunesse ?

Bien que je vive en France, je consomme essentiellement Camerounais. Mon plat préféré ce sont les feuilles de manioc, le plat de chez moi.

Parlez-nous du gars sexy

J’ai fait cette chanson avec le cœur. Quand on trouve un partenaire qui nous fait nous sentir bien, il faut en profiter et vivre son amour à fond. Il ne faut pas tenir compte de ce que les gens disent ou pensent.



La feuille de route de l’artiste

1- Elle a presté à Yafe, au palais des congrès, devant un public qui l’a tout de suite adopté

2- Vendredi le 13janvier, l’artiste sera invité à Vendredi Show

3- Samedi le 12janvier Benita est attendu à DBS douala

4- Enfin le Dimanche 15, elle sera l’invité de Jambo avec le président Tchop.

Source: http://www.culturebene.com