« J’ai la chance d’avoir un beau corps parce que je fais beaucoup de sports. Si vous voulez avoir mon corps faites du sport, mangez sains, je ne fume pas, je ne bois pas. Je dors, je ne déteste pas les gens et je suis fière de ma vie… » a t- elle déclaré dans une vidéo.
Aline Zomo Bem connue sous le nom de Tata Aline est une humoriste, chroniqueuse et romancière franco-Camerounaise. Auteure de 6 romans et 23 Nouvelles, Tata Aline représente un vrai patrimoine de la culture camerounaise.
La célébrité de Tata Aline a eu une poussé à travers des vidéos où elle expose et dénonce avec véhémence les comportements de ses compatriotes de la diaspora. L’humoriste ne va pas de mains froides quand il s’agit de porter des jugements et de faire des analyses sur la vie de ses concitoyens.
Victime d’un sabotage
Il y’a plusieurs semaines, on s’aurait cru dans un throwback de « Revenge Porn ».Tout comme Nathalie Koah, l’ex concubine de Samuel Eto’o, Aline Zomo Bem a été victime d’un étalage manifeste. Des photos nues de l’artiste publiées ont fait le tour de la toile.
Acte odieux et un abus de confiance, Tata Aline qui semble connaitre les coupables décide de ne pas laisser l’affaire.
Chasse aux détracteurs
La liste paraît longue et ne pas en finir.
Premier coupable, Hervé Fouda, l’ex amant de Tata Aline. Camerounais de 34 ans résidant à Washington aux Etats-Unis. L’humoriste accuse Hervé Fouda, la cause de son voyage aux USA d’avoir téléchargé à son insu, des photos et vidéos intimes d’elle dans son ordinateur suite à une rupture qu’il aurait mal digéré. Il aurait ensuite fait du chantage sur la personne d’Aline Zomo Bem et décidé de vendre les photos au plus offrant.
Ensuite viennent deux grands talents du Cameroun, La star de la musique Bikutsi Lady Ponce et l’ex capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o qui selon Aline Zomo Bem ont payé les photos dans le seul but de ternir son image.
Dès lors l’artiste a ouvert une guerre à ses détracteurs et a fait des réseaux sociaux un vrai ring de boxe.
Certaines rumeurs font penser qu’Aline Zomo-Bem serait à l’origine de la suspension de l’évènement Semaine des Femmes en Diamants (SEFEDI) dont le lancement officiel était prévu pour le 4mars dernier.
Répondant à la question lors d’une conférence, Lady Ponce a annoncé qu’une plainte contre Aline Zomo-Bem sera déposée : « Mes avocats ont porté plainte. Donc je suis sûre que d’ici la semaine prochaine, elle recevra une convocation du tribunal… » A-t-elle déclarée face à la presse.
Espérons que cette déclaration pourra calmer les ardeurs de Tata Aline.