Bonjour coach. Vous allez bien, j'espère. Coach, j'ai le macabo de mon mari et j'ai déjà tout imaginé pour lui faire payer ça. Voici ce qui se passe : son entreprise a organisé une fête hier et, comme d'habitude, nous sommes sortis ensemble. Je suis en fin de formation et j'ai un examen demain.
Nous avions convenu de rentrer dès la fin de la fête, car il avait déjà bu la veille et avait la gueule de bois. Arrivés à la fête, ses collègues ont proposé de continuer la fête ailleurs. Il m'en a informée.
Je lui ai rappelé qu'il m'avait promis de rentrer, d'autant plus qu'il n'avait pas beaucoup bu pendant la fête. Je lui ai dit que je le suivais s'il décidait d'aller ailleurs. Mais il a raconté cela à son collègue.
Ce dernier est venu me parler, et mon mari a révélé que j'avais un examen demain, alors que je lui avais fait signe de ne pas le mentionner.
À ce moment-là, j'étais très en colère, mais par respect pour son collègue, je n'ai pas réagi. Je n'écoutais même pas ce qu'il disait. La fête s'est terminée vers 19h30 et je devais rentrer pour réviser un peu.
Je n'avais même pas bu d'alcool car je sais que je ne le supporte pas. Après que son collègue soit parti, j'ai dit à mon mari de choisir entre rentrer ensemble ou partir ensemble, car il m'avait promis de rentrer et lui-même devait travailler le lendemain.
Il est allé parler à son collègue qui les invitait, et en sortant, celui-ci a commencé à me donner des leçons de morale. À ce moment-là, j'avais envie d'étrangler cet individu qui est mon mari.
Déjà, la première chose que j'ai dite à son collègue était que je rentrais car j'avais compris qu'il voulait vraiment aller là-bas. Celui-ci m'a demandé pourquoi je partais si vite, avant de commencer à me donner des conseils.
Il m'a dit que mon mari était un meilleur homme car lui, il dort dehors et sa femme ne dit rien. C'est lorsqu'il rentre qu'ils gèrent leurs problèmes. Je n'ai rien répondu à cela.
J'ai pris ma moto et je suis rentrée chez moi. Mon mari est rentré à 3h30. Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est le fait qu'il soit allé dire à ses collègues que j'avais un examen et que je voulais partir.
Je rappelle que je n'ai aucune affinité avec ses collègues et c'était la première fois que nous nous parlions ainsi. Ensuite, sa famille vient me dire comment je dois le recadrer, ne pas le laisser faire n'importe quoi, le conseiller...
J'en ai marre de m'occuper de quelqu'un qui ne se soucie pas de lui-même et qui écoute les conseils des autres plutôt que les miens. Je n'ai jamais refusé qu'il sorte, mais là, il n'allait pas bien. Il avait même refusé au début, mais ils ont insisté.
J'ai décidé aujourd'hui de me détacher de lui. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est la situation d'aujourd'hui. Avant, c'était avec sa famille entre frères, aujourd'hui c'est avec ses collègues.
Tout ce qui compte maintenant pour moi, c'est mon avenir et mon enfant. Je ne l'empêcherai plus jamais de faire quoi que ce soit, surtout en ce qui concerne les sorties. Ce qui doit lui arriver lui arrivera, et moi, je continue ma vie. Je voulais vraiment me libérer de ce poids dans mon cœur.
Quel est votre avis sur ma décision ?